TROLLHUNTERS, la série animée de Guillermo Del Toro – NYCC 2016 [Actus Séries TV]

 

Netflix proposera en exclusivité au mois de décembre la série animée Trollhunters adaptée du roman pour enfants de Guillermo Del Toro.

 

 

Dreamworks et Netflix c’est une affaire qui roule ! Le studio d’animation a en effet déjà développé de nombreuses séries animées pour la plateforme de S.V.O.D. autour de ses plus célèbres dessins animés. On peut notamment y trouver des séries inédites basée sur Dragons, Le Chat Chapeauté, et Les Croods.  A l’occasion du Comic Con de New York, le studio est venu présenter en exclusivité une nouvelle création totalement originale basée sur le roman pour enfants Trollhunters écrit par le réalisateur Guillermo Del Toro qui sera disponible sur Netflix à partir du 23 décembre 2016.

Trollhunters raconte l’histoire de Jim Lake Jr. qui trouvera par hasard sur le chemin de l’école une amulette mystique. Celle-ci va lui ouvrir les portes d’une civilisation secrète de puissants Trolls  située sous la petite ville d’Arcadia. Plein de volonté et à la recherche d’aventures mais absolument pas préparé pour les responsabilités qui lui sont confiés, Jim sera le premier homme a avoir l’honneur de devenir un trollhunter. Avec l’aide de ses camarades et de quelques trolls alliés, le jeune homme passera du monde cruel du lycée à une guerre ancestrale qui menace désormais les trolls mais aussi toute l’humanité.

 

Trollhunters

 

Déjà bien occupé par ses différents projets au cinéma, Guillermo Del Toro a tout de même eu le temps de créer et d’être producteur exécutif de la série. Ce n’est pas la première fois que le réalisateur supervise un dessin animé puisqu’il était aussi à l’origine de La Légende de Manolo.

C’est l’acteur Anton Yelchin qui avait été choisi pour prêter sa voix au héros de Trollhunters. Il n’a malheureusement pas eu le temps d’achever le doublage de tous les épisodes avant son tragique accident mais Guillermo Del Toro souhaite lui rendre hommage en gardant son travail. Parmi les autres acteurs qui prêtent leurs voix au dessin animé, on trouvera aussi le fidèle Ron Perlman, l’interprète d’Hellboy.

 

Trollhunters

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *