VOX LUX, bande annonce du nouveau Natalie Portman [Actus Ciné]

 

Natalie Portman est à nouveau en route pour les Oscars avec le film musical Vox Lux dont la bande annonce vient enfin d’être mise en ligne deux mois après la diffusion du film à la Mostra de Venise.

 

 

Alors que les plus chanceux ont déjà pu découvrir Vox Lux lors de sa première projection à la Mostra De Venise à la fin du mois d’août, nous attendions avec impatience de découvrir à notre tour ce qu’allait donner cet intrigant film musical. Finalement reparti bredouille du festival, le film a cependant visiblement déjà conquis les critiques et offre une nouvelle opportunité d’Oscar pour Natalie Portman après celui qu’elle a remporté pour Black Swan. Pour être certains de pouvoir participer à la compétition, le film sortira aux Etats Unis le 7 décembre 2018. En revanche, il n’a pas encore de date de sortie prévue en France, peut être pour attendre les résultats de la cérémonie.

Vox Lux commence en 1999 quand les sœurs adolescentes Celeste et Eleanor vont survivre à une violente tragédie. Elles vont composer et jouer une chanson à propos de cette expérience la transformant en quelque chose d’adorable et cathartique qui va faire de Celeste une immense vedette. En 2017, désormais âgée de 31 ans Celeste est devenue la mère d’une jeune adolescente qui va devoir se battre pour maintenir à flot une carrière lourdes de scandales lorsqu’un autre terrifiant acte de violence va nécessiter son attention.

 

 

Vox Lux est le second film écrit et réalisé par Brady Corbet qui avait signé avant cela le film L’Enfance D’Un Chef encore inédit en France malgré la présence au casting de Bérénice Bejo et Robert Pattinson. On le connait du coup plus en tant qu’acteur vu dans Melancholia, Funny Games U.S. et la série 24 Heures Chrono. Les chansons du film ont été composées par la chanteuse Sia, célèbre pour son titre Chandelier.

Initialement prévu pour Rooney Mara, c’est finalement Natalie Portman qui incarne la chanteuse vedette Celeste. Sa sœur Eleanor sera jouée par la non moins sublime Stacy Martin, jeune héroïne de Nymph()maniac revue récemment dans Le Redoutable. La jeune Raffey Cassidy, découverte en androïde dans A la Poursuite De Demain et revue récemment dans Mise A Mort Du Cerf Sacré, jouera à la fois le rôle de Celeste jeune puis le rôle d’Albertine, sa fille adolescente. Jude Law, que l’on verra avant cela en Dumbledore dans la suite des Animaux Fantastiques, jouera le rôle du manager de Celeste.

 

Natalie Portman