WAILING HEIGHTS, le jeu d’aventure comic book maintenant sur PS4 et Xbox One [Actus Jeux Vidéo]

 

Deux ans après sa sortie sur PC, le jeu d’aventures Wailing Heights est maintenant disponible sur Playstation 4 et Xbox One depuis mardi dernier.

 

 

Les fans de comics books devaient attendre Wailing Heights depuis un moment déjà ! C’est en effet en 2016 que le jeu d’aventures est sorti sur PC via Steam et même si il avait été annoncé à la même époque sur consoles, c’est finalement depuis le 14 août 2018 que l’on peut enfin se procurer ce jeu d’aventures aux graphismes signés par de très grands noms de la bande dessinée américaine.

Wailing Heights vous mettra dans la peau de Frances Finklestein, l’ancien manager de The Deadbeats, le plus grand groupe de rock de tous les temps. Après avoir été invité à se produire dans une petite ville inconnue de tous, il va se retrouver enfermé en cellule sous prétexte qu’il est encore vivant. Un mystérieux co-détenu va lui apprendre le pouvoir de la possession qui lui permettra de laisser son corps en cellule pour prendre le contrôle de fantômes, loup garous, vampires et zombies avec chacun leurs capacités qui vous permettront de trouver le moyen de vous échapper de cellule.

 

 

Comme dans tout jeu d’aventure qui se respecte, le joueur devra s’adresser aux habitants de Wailing Heights en choisissant les bonnes répliques et prendre le contrôle des bonnes personnes. Il devra également retrouver des paroles de chanson à travers la ville, écouter des indices musicaux et comme tous compositeur, il devra voler des choses dans d’autres chansons. Tous cela forme les ingrédients pour prendre possession des monstres et se rapprocher de la solution pour quitter la ville.

Wailing Heights est une création du studio Outsider Games qui a fait appel à de grands noms du comic book pour les graphismes comme Glenn Fabry l’illustrateur des couvertures de Preacher, John McCrea connu pour son travail d’illustration pour Spider-Man, Batman ou même Hitman et P.J. Holden dessinateur sur Judge Dredd le tout chapeauté par John Mc Farlane dessinateur de The Revenants. Le scénario est l’oeuvre de Kevin Beimers connu pour les jeux Hector : Badge Of Carnage et Raiders Of The Lost Quark.

 

Wailing Heights