WE HAPPY FEW, bande annonce de gameplay [Actus Jeux Vidéo]

 

Dévoilé l’année dernière, l’étrange F.P.S.  We Happy Few est maintenant disponible en accès anticipé sur PC et Xbox One depuis le 26 juillet 2016. L’occasion de découvrir la première bande annonce de gameplay.

 

 

We Happy Few est le nouveau jeu d‘Impulsion Games. Un studio connu pour nous avoir offert l’original Contrast sorti tout d’abord sur PC et disponible au lancement de la Playstation 4 et de la Xbox One. Cette fois ci c’est pour le moment uniquement sur PC et Xbox One que les joueurs peuvent découvrir cette nouvelle création avec une première démo destinée à récompenser ceux qui les ont aidé à financer la création du jeu. Le jeu complet n’a pas encore de date de sortie mais devrait paraître avant la fin de cette année.

We Happy Few est un F.P.S. aux graphismes cartoonesques qui n’est pas sans rappeler l’esprit de Bioshock ou Dishonored. Situé dans un univers dystopique des années 60, le jei  se déroule dans une ville rétro-futuriste d’Angleterre baptisée Wellington Wells où les gens sont contraints de prendre tous les jours leur dose de drogue Joy pour ne voir que le bon coté de la vie et paraître totalement heureux. On y dirigera un homme lassé de prendre cette drogue qui cherche à s’échapper de la ville.

 

 

We Happy Few n’est cependant pas qu’un jeu de tir à la première personne traditionnel. C’est avant tout plus un jeu d’aventure qui demandera beaucoup de ruse pour progresser dans l’histoire. Même si notre héros cherche à ne plus prendre sa dose de Joy, il sera parfois contraint de l’utiliser lorsque les autres habitants remarqueront un comportement trop hors normes de sa part.

Il faudra prendre soin de ses besoins vitaux (sommeil, nourriture et boisson) pour survivre et choisir face à chaque membre de la communauté si il faudra mieux se faire discret  en se pliant aux coutumes locales ou l’attaquer. On pourra au choix combattre à mains nues où avec des armes que l’on aura soi même confectionnées. Le monde de We Happy Few sera généré aléatoirement et promet donc une grande rejouabilité. Trois modes de jeux sont prévus : sandbox, histoire et Wellie.

 

We Happy Few

 

 

Une pensée sur “WE HAPPY FEW, bande annonce de gameplay [Actus Jeux Vidéo]

  • 19 août 2016 à 17:18
    Permalink

    Je viens de regarder la bande-annonce. L’univers a l’air magique et glauque à la fois. C’est un drôle de mélange qui me plaît bien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *