WIPEOUT OMEGA COLLECTION, la date de sortie révélée [Actus Jeux Vidéo]

 

La franchise Wipeout arrive enfin sur la Playstation 4 avec la sortie de Wipeout Omega Collection, un remake HD prévu pour le mois de juin.

 

 

A sa sortie en 1995 sur la première Playstation, le jeu de courses de vaisseau Wipeout était alors une véritable claque. Un jeu de course de vaisseau signé par les développeurs de Psygnosis (Shadow Of The Beast) qui nous avait impressionné par ses graphismes, sa rapidité et une bande son démentielle. Malgré cette grande réussite, la saga a fini par tomber en désuétude faute de renouvellement. Cela faisait cinq ans que la franchise Wipeout n’avait plus fait parler d’elle. Le dernier volet de la saga Wipeout 2048 sorti en exclusivité sur la PS Vita date en effet de 2012.

L’arrivée de Wipeout Omega Collection sur la Playstation 4 est donc un événement qui fera certainement plus plaisir aux fidèles de Sony qu’aux nouvelles générations de joueurs qui n’ont peut être jamais eu l’occasion d’y jouer. Dévoilé lors de la Playstation Experience au début de l’année, cette collection a maintenant une date de sortie révélée dans une nouvelle bande annonce parue cette semaine. C’est le 6 juin 2017 que l’on pourra enfin à nouveau retrouver la franchise.

 

 

Wipeout Omega Collection est la remasteristation de trois jeux Wipeout HD, Wipeout Fury sortis tous les deux sur PS3 et Wipeout 2048 sorti sur PS Vita qui seront regroupé dans le même jeu. On y retrouvera tous les vaisseaux, toutes les courses, tous les modes de jeu et tous les effets sonores des trois jeux. Le multijoueur sera aussi de la partie avec l’ancien mode local en écran partagé et un nouveau mode pour s’affronter en ligne.

Wipeout Omega Collection proposera des graphismes et des textures entièrement réhaussés en HD pour la Playstation 4 et la Playstation 4 Pro qui proposera des graphismes en 4K. Le procédé HDR sera aussi mis à contribution pour proposer des couleurs encore plus vives et encore plus de détails. Et bien sur on retrouvera aussi tous les artistes qui ont fait le grand succès de la bande son du jeu comme The Prodigy, Chemical Brothers et Swedish House Mafia avec le choix entre 28 titres.

 

Wipeout Omega Collection