YIIK : A POSTMODERN R.P.G., maintenant disponible sur PS4, Switch et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Pour les fans de jeux de rôles en quête d’originalité, le jeu YIIK : A Postmodern R.P.G. disponible cette semaine est clairement fait pour vous !

 

 

En 2013, le jeune studio indépendant Ackk Studios avait surpris les fans de jeux old school avec le jeu d’action/aventure Two Brothers aux graphismes façon Game Boy. Six ans plus tard, leur nouveau jeu YIIK : A Postmodern R.P.G. a largement de quoi séduire les geeks du monde entier en mélangeant un gameplay de J-R.P.G. à des références clairement issues de la culture geek. La bonne nouvelle, c’est qu’il est dés à présent disponible depuis cette semaine sur Playstation 4, Nintendo Switch et sur PC via Steam. Une version pour PS Vita serait également en prévision pour plus tard.

 

 

 

L’histoire de YIIK : A Postmodern R.P.G. commence l’après midi du 4 avril 1999 et suit l’enquête menée par le fraichement diplomé Alex et  son groupe de huit amis qui fréquentent les mêmes forums. Il s’intéresse au mystère de la disparition de Sammy Spack, une star des vidéo virales dont la dernière vidéo mise en ligne la voit être enlevée par une force mystérieuse dans un ascenseur.

YIIK : A Postmodern R.P.G. promet une campagne de 25 heures  avec un système de combat unique qui mélange des mouvement basés sur l’action dans des combats au tour à tour. Le groupe mené par le héros pourra être composé de huits membres au maximum qui devront explorer ensemble six donjons uniques remplis d’énigmes et de pièges. Forcement un jeu qui s’inspire de J-R.P.G. est aussi rempli de mini jeux bien tordus, d’armes étranges et d’ennemis encore plus étranges.

 

YIIK : A Postmodern R.P.G.