Actus CinéCinéma

À MON SEUL DESIR, Zita Hanrot en stripteaseuse au cinéma

À MON SEUL DESIR, Zita Hanrot en stripteaseuse au cinéma

Zita Hanrot initie Louise Chevilotte au striptease dans le film À Mon Seul Désir de Lucie Borleteau

Vous n’avez pas comme une impression de déjà-vu ? Comment ne pas penser au film La Maison avec Ana Girardot sorti au mois de novembre en voyant cette bande annonce de À Mon Seul Désir ? Echangeant le monde des maisons closes pour celui visiblement pas si différent des clubs de striptease, les plus curieux auront sans doute envie de comparer les deux films. Mais en sortant ce mercredi 5 avril 2023 face aux poids lourds Les Trois Mousquetaires et Super Mario Bros. Le Film, trouver une salle pour aller le voir ne sera pas forcement facile.

À Mon Seul Désir raconte l’histoire d’Aurore, une jeune femme qui travaille comme caissière dans un petit supermarché. Un soir, elle va oser pour la première fois entrer dans un club de striptease. Une découverte qui la poussera à tenter sa chance dans ce milieu. Elle y fera la connaissance de Mia qui va l’initier au métier.

Contrairement à La Maison qui était basé sur la véritable histoire de la romancière Emma Becker, A Mon Seul Désir est une histoire imaginée de toutes pièces par la réalisatrice et scénariste Lucie Borleteau nommée au César pour son premier film Fidelio, L’Odyssée D’Alice en 2015 et qui avait sorti en 2019 le film Chanson Douce. Elle en a écrit le scénario avec Clara Bourreau qui l’avait déjà épaulé sur Fidelio, L’Odyssée D’Alice et sur la série Cannabis que Lucie Borleteau avait réalisé pour Arte en 2016. Lucie Borleteau avait commencé à penser à cette histoire en 2014 peu de temps après son premier film et l’a développé au fil des ans.

Pour jouer cette jeune femme qui entre dans le monde du striptease, la réalisatrice a porté son choix sur Louise Chevillotte que l’on a pu voir avant dans la série Les Hautes Herbes ou dans les films Benedetta et L’Évenement. Son initiatrice est jouée par Zita Hanrot qui était dernièrement dans Rouge et La Vie Scolaire. Elles partagent l’affiche avec Laure Giappiconi qui jouait déja dans Fidelio, L’Odysée D’Alice ; Pedro Casablanc qui joue dans la série Les Héritiers De La Terre ; Sieme Miladiqui était dans Mektoub My Love ; Yuliya Abiss qui est dans la nouvelle série Caro Nostra ; Tokou Bogui qui joue dans la série Sisbro sur TFX et Céline Fuhrer qui jouait déjà dans Chanson Douce.

Zita Hanrot

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.