Actus Séries TVJapanimationNETFLIXSéries TV

AHIRU NO SORA, l’anime de basket maintenant sur Netflix

L’anime de basket Ahiru No Sora vient d’arriver ce vendredi sur Netflix.

Il y a bien un jour où Crunchyroll se fera dévorer par une des plus grandes plateformes de streaming. En attendant, il semblerait qu’il commence déjà a y avoir des fuites dans leur catalogue puisqu’après Spy×Family qui est enfin arrivé en début de semaine sur Netflix, c’est maintenant l’anime de basket Ahiru No Sora qui se trouve une place chez le géant de la S.V.O.D. Attendu pour le 14 mars, c’est finalement ce vendredi 29 mars 2024 que l’intégralité des 50 épisodes de la série vient de faire leur apparition sur la plateforme.

Ahiru No Sora raconte l’histoire Sora Kurumatami un élève de seconde passionné de basket qui avait fait la promesse à sa mère de remporter le tournoi inter-lycée. Faisant son entrée en seconde au lycée Kuzuryu, il va être surpris en intégrant l’équipe de basket de voir qu’il s’agit d’un repaire de délinquants qui n’ont pas vraiment de passion pour le sport et que tout leur équipement est délabré. Bien décidé à réaliser malgré tout son rêve, Sora fera tout ce qui est possible pour motiver ses coéquipiers. Malgré sa petite taille, ses talents finiront par lui attirer l’attention de son équipe mais aussi de ses adversaires.

Certainement bien moins connu que le mythique Slam Dunk, le manga Ahiru No Sora a été écrit et illustré par le mangaka Takeshi Hinata. Prépublié dans les pages du magazine Weekly Shōnen de Kodansha depuis décembre 2003 jusqu’en 2019. Il a été ensuite compilé en 50 tomes vendu a plus de 24 millions d’exemplaires. L’intégralité du manga a été édité en France par Glénat qui a choisi de la rebaptiser Dream Team.

Peu de temps avant la fin de sa publication, il a été annoncé en février 2018 que le manga sera adapté en une série animée par le studio Diomedéa. Supervisée par le réalisateur Shingo Tamaki a qui l’on doit déjà la série Aho-Girl, cette adaptation a été écrite par Gō Zappa., scénariste de Kengan Ashura et Yu-Gi-Oh! Zexal II. Le design des personnages a été conçu par Yoshino Honda character designer de Fuuka. La musique a été composée par Hiroaku Tsutsumi qui avait signé celle de Tokyo Revengers et Jujutsu Kaisen. Les génériques d’ouverture sont des chansons de The Pillows et Flumpool et les deux génériques de fin sont interprétés par Saji et Yuma Uchida. Les 50 épisodes de la série ont été diffusés au Japon entre octobre 2019 et septembre 2020 sur la chaîne TV Tokyo.

Ahiru No Sora

A Lire Aussi

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

GTO - Great Teacher Onizuka

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.