ALMA, la nouvelle série fantastique espagnole sur Netflix
ALMA, la nouvelle série fantastique espagnole sur Netflix
Nouveau mystère en provenance d’Espagne, la série fantastique Alma sera diffusée à partir de vendredi sur Netflix.
Si nous approchons de la date anniversaire de la mort de la Princesse Diana, la nouvelle série Alma diffusée sur Netflix n’a strictement aucun rapport avec ce le funeste accident survenu sous le pont du même nom. C’est une toute autre mésaventure totalement fictive lorgnant du coté du fantastique en provenance directe d’Espagne qui vous attend sur la plateforme de S.V.O.D. à partir de ce vendredi 19 août 2022 dès 9h01.
Alma racontera comment après avoir survécu à un tragique accident de bus dans lequel la majorité de ses camarades de classes ont perdu la vie, la jeune Alma va se réveiller à l’hôpital sans aucun souvenir de cette tragédie ni même de son passé. Sa maison est pleine de souvenirs qui ne semblent pas être les siens et l’amnésie comme le traumatisme vont provoquer chez elle des frayeurs nocturnes et des visions qu’elle n’arrive pas à clarifier. Avec l’aide de ses parents et de ses amis, dont elle ne se souvient plus, elle va tenter de percer le mystère autour de cet accident tout en se battant pour se rappeler qui elle est et comment était sa vie avant la tragédie.
Rebaptisée dans les pays anglophones The Girl In The Mirror, la série Alma a été créée par Sergio G. Sánchez. Après des débuts remarqués de scénaristes à l’œuvre sur des films à grand succès tels que L’Orphelinat et The Impossible, il avait fini par faire ses débuts à la réalisation avec le long métrage très réussi Le Secret Des Marrowbone en 2017 dont il avait aussi écrit le scénario. Il est aussi à l’écriture de cette nouvelle série avec Teresa De Rosendo co-scénariste du film Sweet Home et du romancier Paul Pen connu pour L’Avertissement qui a été adapté au cinéma. Tournés pour la majorité dans la Principauté des Asturies, la réalisation des neuf épisodes a été partagée entre Sergio G. Sánchez et Kike Maillo le réalisateur du tout récent A Perfect Enemy connu aussi pour le film Eva.
Le rôle principal d’Alma a été confié à l’actrice Mireia Oriol déjà sur Netflix dans la série Les Filles Du Rink. Elle partage l’affiche avec le populaire Pol Monen très présent sur la plateforme notamment dans les films Amar et Irrémédiable ; Álex Villazán qui joue dans Skam España ; Nil Cardoner vu dans Fou De Toi et Les Filles Du Rink ; Claudia Roset issue de la série Servir Y Proteger ; Maria Caballero qui joue dans la série La Nuit Sera Longue et Milean Smit vue récemment dans Madres Paralelas de Pedro Almodovar.
A Lire Aussi

MOON GIRL ET DEVIL LE DINOSAURE, l’adaptation du comic book Marvel sur Disney+
La série Marvel, Moon Girl Et Devil Le Dinosaure arrive enfin sur Disney+ ce mercredi.

MIRACULOUS BROTHERS, le nouveau K-drama fantastique à suspense sur Netflix
Le K-Drama à suspense Miraculous Brothers est arrivé discrètement sur Netflix vendredi dernier.

TAPIE, la série polémique arrive sur Netflix
Appelée à faire couler beaucoup d’encre, la série événement Tapie arrive sur Netflix ce mercredi.

A TIME CALLED YOU, un voyage dans le temps romantique sur Netflix
Netflix a mis les moyens pour faire de A Time Called You le nouveau K-Drama à succès de la plateforme.

GAMERA : RÉGÉNÉRATION, l’ennemi de Godzilla à sa propre série sur Netflix
Netflix ressuscite le kaiju légendaire Gamera dans la série animée Gamera : Régénération.