AMANTS, Nicole Garcia entre drame et thriller [Actus Ciné]

AMANTS, Nicole Garcia entre drame et thriller

Nicole Garcia repasse derrière la caméra pour s’attaquer au registre du thriller avec Amants.

Changement de registre pour Nicole Garcia. Cinq ans après le drame Mal De Pierre, l’actrice redevient réalisatrice pour son premier thriller Amants. Présenté en compétition à la Mostra De Venise en septembre 2020, ce n’est que ce mercredi 17 novembre 2021 que nous allons pouvoir découvrir à notre tour ce long métrage bien parti être le succès de la semaine.

Amants raconte l’histoire de Lisa et Simon. Un couple qui vivait une intense histoire d’amour depuis leur adolescence jusqu’à ce qu’à la suite d’une soirée qui a mal tourné, Simon n’a pas eu d’autre choix que de s’enfuir pour éviter la prison. Après l’avoir longtemps attendu en vain, Lisa a fini par refaire sa vie avec Léo avec qui elle vit dans l’Océan Indien. Ce n’est qu’au bout de trois ans que le destin va finir par les faire se croiser à nouveau.

Habituée à être à l’origine des histoires qu’elle porte à l’écran, Nicole Garcia a pour son neuvième film fait confiance à son fidèle coscénariste Jacques Fieschi lorsqu’il lui a proposé l’histoire d’Amants dont il comptait faire un roman. Une occasion rêvée pour la réalisatrice qui avait envie depuis longtemps de se frotter au genre du film noir. Elle retrouve ici les thèmes de l’argent et du luxe déjà présent dans son film Place Vendôme en 1998.

C’est un casting bien habitué au genre que l’on trouve dans Amants. Le rôle de Lisa est tenu par Stacy Martin vu dernièrement dans le bien décevant La Proie D’Une Ombre et celui de Simon est interprété par Pierre Niney à peine sorti du succès de Boite Noire. Vient se mettre en eux Benoît Magimel que Nicole Garcia avait déjà dirigé dans Selon Charlie et que nous retrouverons dès la semaine prochaine dans le drame De Son Vivant. La réalisatrice a visiblement fait son marché dans le casting de la série Lupin sur Netflix dans laquelle elle joue aussi en récupérant les acteurs Grégoire Colin et Nicolas Wanczycki dans ce nouveau film. Il y aura aussi Christophe Montenez qui était il y a peu dans Le Bal Des Folles et Roxane Duran connue pour son rôle dans La Famille Bélier

Stacy Martin

A Lire Aussi

Buzz L'Éclair

BUZZ L’ÉCLAIR de Angus MacLane [Critique Ciné]

Pixar revient enfin au cinéma avec Buzz L’Éclair, spin off de la saga Toy Story dont on peut se demander l’intérêt.

Black Phone

BLACK PHONE de Scott Derrickson [Critique Ciné]

Le réalisateur Scott Derrickson renoue avec l’angoisse pour son nouveau film Black Phone au cinéma depuis ce mercredi.

Incroyable Mais Vrai

INCROYABLE MAIS VRAI de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux va encore vous étonnez avec son nouveau long métrage Incroyable Mais Vrai au cinéma ce mercredi.

La Chance Sourit A Madame Nikuko

LA CHANCE SOURIT A MADAME NIKUKO de Ayumu Watanabe [Critique Ciné]

Ayumu Watanabe est de retour au cinéma trois ans après Les Enfants De La Mer avec La Chance Sourit à Madame Nikuko.

Men

MEN de Alex Garland [Critique Ciné]

Alex Garland est de retour au cinéma avec Men, un audacieux film d’horreur comme nous en avons rarement l’occasion d’en voir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.