BABYSITTER, une comédie canadienne sur le couple à l’ère #MeToo [Actus Ciné]

BABYSITTER, une comédie canadienne sur le couple à l'ère #MeToo

La réalisatrice Monia Chokri est de retour avec Babysitter, une comédie décalée sur l’ère #MeToo.

Avec toutes les comédies qui sortent quasiment toutes les semaines, nous sommes en droit de demander un peu d’originalité ! Cela semble être bien parti avec la nouvelle comédie canadienne Babysitter qui sort ce mercredi 27 avril 2022 dans les bonnes salles de cinémas françaises.

Babysitter raconte l’histoire de Cédric, un jeune papa qui a été suspendu de son travail pour avoir fait une blague sexiste qui a fini par faire le tour du web. Histoire de se racheter, il a décidé d’écrire un livre sur les fondements de sa misogynie avec l’aide de son frère Jean-Michel. Souffrant de dépression, son épouse Nadine a décidé d’engager une Babysitter pour écourter son congé maternité mais l’arrivée de cette jeune femme au charme espiègle va rapidement bousculeur leur vie.

Babysitter

Babysitter est le deuxième long métrage réalisé par l’actrice québécoise Monia Chokri  après La Femme De Mon Frère en 2019. Pour ce nouveau film, elle a choisi d’adapter la pièce de théâtre du même nom imaginé par la dramaturge et scénariste Catherine Léger en 2016. C’est avec l’auteur de la pièce que la réalisatrice a écrit le scénario de cette adaptation. Cherchant a donné un coté vintage à son film en hommage au Nouvel Hollywood et aux films d’horreur, Monia Chokri a tourné ce nouveau long métrage en 35mm afin de jouer sur le grain de la pellicule. 

Connue pour ses rôles dans Laurence Anyways et Les Amours Imaginaires, Monia Chokri sera aussi devant la caméra dans le rôle de Nadine, l’épouse en dépression. Le rôle de Cédric est tenu par Patrick Hivon qui jouait déjà dans La Femme De Mon Frère. La  troublante Babysitter du titre est jouée par Nadia Tereszkiewicz qui était dans la série Possessions et dans  les films Seules Les Bêtes et Sauvages. Il y aura aussi Steve Laplante et Hubert Proulx qui jouent tous les deux dans les séries Leo et District 31.

BabySitter

A Lire Aussi

Coupez !

COUPEZ ! de Michel Hazanavicius [Critique Ciné]

Avec Coupez !, Michel Hazanavicius se lance un pari fou en signant le remake d’une célèbre série z japonaise.

The Northman

THE NORTHMAN de Robert Eggers [Critique Ciné]

Avec The Northman, Robert Eggers sera t-il capable de nous étonner autant qu’avec ses précédents films ?

Le Roi Cerf

LE ROI CERF de Masashi Ando & Masayuki Miyaji [Critique Ciné]

Ancien animateur du Studio Ghibli, Masashi Ando passe pour la première fois à la réalisation chez Production I.G. avec Le Roi Cerf.

Doctor Strange In The Multiverse Of Madness

DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS de Sam Raimi [Critique Ciné]

Doctor Strange est de nouveau confronté au Multiverse dans sa seconde aventure solo Doctor Strange In The Multiverse Of Madness.

Vortex

VORTEX de Gaspar Noé [Critique Ciné]

Gaspar Noé va de nouveau vous nouer les tripes avec son nouveau film Vortex.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.