BLACK BULLET, l’adaptation du light novel maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

La série animée tirée du Light Novel Black Bullet fait parti des nombreux animés japonais qui sont arrivés sur Netflix ce 1er avril. Mais de quoi ça parle ?

 

 

A coté des nouvelles séries animées produites par Netflix, la plateforme de S.V.O.D. semble avoir conclu un accord avec l’éditeur Black Box pour rajouter à son catalogue de nombreux titres déjà parus en Blu-Ray et DVD en France. C’est le cas de Black Bullet que certains fans de japanimation connaissent déjà depuis 2015 et qui vient d’être mis en ligne ce 1er avril 2018.

Black Bullet se déroule dans un futur proche puisque nous sommes en 2021. Une mystérieux virus connu sous le nom de Gastrea a causé une véritable épidémie forçant les survivants à rester enfermés depuis près de dix ans dans des zones cloisonnées par des murs en Varanium, un métal capable de repousser les Gastrea . Le virus a donné naissance à des « enfants maudits » capable de le maîtriser. Nous y suivrons les aventures du lycéen Rentaro Satomi, « Promoter » dans une milice qui utilise le pouvoir de ces enfants et son initiator Enju Aihara dans leurs missions pour empêcher la destruction de la zone de Tokyo.

 

 

Black Bullet, ou Burakku Buretto en japonais,  est l’adaptation d’une série de Light Novels (romans illustrés) en sept tomes écrite par Shiden Kanzaki avec des dessins de Saki Utai dont la publication a commencé en 2011 chez l’éditeur ASCII Media Works dans la collection Dengeki Bunko. Cette saga a par la suite donné naissance à une adaptation en manga par le dessinateur Hon Morino en 2012 dans les pages du magazine Dengeki Maoh. Il est ensuite sorti sous formes de quatre recueils que l’on peut trouver en France depuis 2016 chez l’éditeur Bamboo dans sa collection Doki-Doki.

C’est les studio Kinema Citrus et Orange qui se sont chargé de transformer le light novel en série animée. On leur doit aussi les séries Code : Breaker, Barakamon ou plus récemment Made In Abyss. Cette adaptation de Black Bullet a été supervisée par le metteur en scène Masayuki Kojima connu pour avoir dirigé l’adaptation du manga Monster et comme co-réalisateur du long métrage animé Piano Forest. La musique est signée par Shiro Sagisu, compositeur de la série et des films  Neon Genesis Evangelion. Avant d’arriver sur Netflix, la série avait déjà été diffusée en France sur les plateformes Wakanim et Crunchyroll ainsi que sur la chaîne Mangas.

Black Bullet