CAPCOM FIGHTING COLLECTION sur Playstation 4 [Test Jeux Vidéo]

CAPCOM FIGHTING COLLECTION sur Playstation 4 [Test Jeux Vidéo]

Capcom exhume dix grands classiques du Beat’Em Up dans la Capcom Fighting Collection disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC 

Si vous avez dévorer l’adaptation du manga High Score Girl sur Netflix en mourant d’envie de vous essayer à tous ces jeux de combats cultes, cela va maintenant être possible avec la nouvelle collection Capcom Fighting Collection. Réunissant dix grands classiques du jeu de combats qui ont fait fureur dans les salles d’arcade, cette compilation est maintenant disponible depuis le 24 juin 2022 sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et sur PC via Steam

C’est dans leurs versions d’origine sans aucune forme de remasterisation que vous pourrez découvrir en version japonaise ou américaine : Hyper Street Fighter II The Anniversary Edition Darkstalkers, Night Warriors, Vampire Savior 1 et 2, Vampire Hunter 2, Cyberbots , Super Gem Fighter et Super Puzzle Figther II Turbo. Seul un changement dans la maniabilité permet de jouer avec la croix de direction ou le stick analogique et les gâchettes permettent plus facilement de faire des combos de touches. Un mode entrainement a également été intégré pour vous familiariser avec les coups et un système de sauvegarde vous permettra de reprendre votre progression dans le jeu. Tous ces jeux sont tous jouables seul ou à deux en local ou en ligne. Les fans pourront aussi trouver une galerie d’illustrations et une collection des plus grandes musiques des jeux de combats Capcom.

Ceux qui ne connaissent pas encore ces jeux où qui y joués il y a très longtemps se rendront bien vite compte que les jeux vidéo étaient à l’époque bien plus difficiles que la majorité de ceux auxquels nous pouvons jouer aujourd’hui. A l’époque le jeu vidéo n’était pas casual mais un véritable challenge que seuls les acharnés des salles d’arcades pouvaient relever. Fort heureusement cette Capcom  Fighting Collection sera capable de séduire aussi bien tous les champions de ces grands jeux d’arcades que les néophytes. L’éditeur a en effet prévu de pouvoir monter ou baisser la difficulté générale du jeu mais aussi la rapidité des combats et le nombre de continues disponibles pour permettre à chacun de prendre du plaisir à jouer à cette compilation. 

Capcom Fighting Collection

HYPER STREET FIGHTER II  THE ANNIVERSARY EDITION :

Sorti pour les 15 ans de Street Fighter II, cette version du jeu compile quasiment toutes les versions sorties précédemment sur la  base de Super Stree Fighter II Turbo. Vous pourrez choisir entre 16 combattants différents disposant chacun de plusieurs couleurs de costumes. Il sera même possible de débloquer Akuma si vous connaissez la technique. Si vous n’avez  jamais joué au légendaire Street Fighter II, il va vous falloir vous armer de patience avant d’y arriver au bout. Impossible ici de jouer n’importe comment pour espérer battre des adversaires de plus en plus coriaces. Il sera indispensable d’apprendre tout d’abord à parer chaque attaque mais aussi maitriser toutes les combinaisons de touches pas évidentes pour déclencher vos meilleurs coups.

RED EARTH : / WARZARD :

Peut être le moins connu de tous, Red Earth est un jeu de combat dans un monde d’Heroic Fantasy dans lequel le jouer peut choisir entre quatre héros différents avant de se lancer dans une grande aventure qui le verra affronter d’imposants monstres dans des combats à un seul round. Beaucoup plus simple à jouer, il ne laissera cependant pas un souvenir impérissable.

DARKSTALKERS : THE NIGHT WARRIOR / VAMPIRE : THE NIGHT WARRIOR :

Grand classique du jeu de combat Darkstalkers se démarque de Street Fighters II par une animation bien plus fluide des personnages. Il est aussi bien plus drôle par les expressions très cartoonesques que peuvent prendre les combattants. Vous disposerez de dix personnages jouables  au départ avec deux autres cachés. Là encore faire n’importe quoi ne marchera pas longtemps et l’apprentissage des parades et des attaques sera plus que nécessaire pour arriver au bout. Vous devrez arriver pour cela au bout des neufs autres combattants avant de vous retrouver face au boss final Pyron dans un ultime combat.

Capcom Fighting Collection

NIGHT WARRIOR / VAMPIRE HUNTER – DARSTALKERS’ REVENGE :

Cette suite de Darkstalkers reprend exactement les mêmes décors et les mêmes personnages que le précédent. La différence est que les deux combattants cachés Huitzil et Pyron sont maintenant directement sélectionnables.  Deux petits nouveau  nommés Donovan et Hsien-Ko font en plus son apparitions. Le principe du jeu reste toujours le même avec dix combats à remporter.

VAMPIRE HUNTER 2 : DARKSTALKER’S REVENGE :

Cette suite proposera exactement les mêmes personnages que le précédent mais dans de tous nouveaux décors. L’absence de mode d’emploi du jeu ne nous permettra pas de savoir comment utiliser les jauges qui se remplissent en partie tandis que les couleurs choisies  pour la barre de vie rouge et vert sont difficilement visibles. Contrairement aux autres jeux de combat, le joueur dispose ici de deux vies représentée par une barre qui ne retrouvera pas son plus haut niveau en seconde manche. Le premier qui aura vidé les deux vies de son adversaire emportera le match.

VAMPIRE SAVIOR : THE LORD OF VAMPIRE :

Il s’agit de la suite de Vampire Hunter 2 reprenant le même menu. Le jeu reprend tous les personnages emblématiques des précédents jeux tout en rajoutant trois nouvelles combattantes et de nouveaux décors. Le principe de jeu reste le même que celui de Vampire Hunter.

VAMPIRE SAVIOR 2 : THE LORD OF VAMPIRE :

Hormis un remaniement dans les personnages avec la disparition de certains personnages phares comme Sasquatch au profit de Pyron et Huitzl, le jeu en lui même ne diffère pas du précédent avec les mêmes décors.

 

Capcom Fighting Collection

CYBERBOTS : FULLMETAL MADNESS :

Il s’agit cette fois ci d’un jeu de combats entre robots dans lequel le joueur devra d’abord choisir son pilote et son type de Mecha. A réserver aux fans de robots, le jeu n’aura rien de captivant pour les autres. Là encore, il manque les instructions du jeu quand les boutons du jeu d’arcarde arrive sur l’écran.

SUPER PUZZLE FIGHTER II

Comme son nom l’indique, il s’agit cette fois ci d’un Puzzle Game à la Columms dans lequel il faudra disposer par couleur des gemmes tombant du haut de l’écran. Le but étant d’en éliminer un gros tas d’un coup pour qu’il créé un handicap chez son adversaire. Malheureusement, il manque toujours une notice explicative pour tout comprendre et il faudra de la chance et une bonne réflexion pour réussir à battre son rival. Si le jeu demande de choisir entre des versions chibi de plusieurs personnages de Darkstalkers et Street Fighter II, il n’y a pas de combat direct.

POCKET FIGHTER :

Il s’agit bien cette fois ci d’un jeu de combat avec les héros les plus emblématiques de Darkstalkers et Street Fighter en mode Chibi. Dix personnages seront disponibles pour vous lancer dans l’aventure. Ne vous attendez cependant à retrouver leurs coups habituels, car il y aura plein de nouveaux combos disponibles dans le jeu. Il reprend l’aspect plus cartoonesque de Darkstalkers avec des coups spéciaux délirants et des touches d’humour dans les background comme Bison en train de faire de la luge. Là encore le manuel nous manquera pour savoir à quoi servent vraiment les gemmes qui tombent pendant le combat et qui permettent d’augmenter son niveau.

Capcom Fighting Collection

Véritable pièce de musée vidéo-ludique, Capcom Fighting Collection amusera peut être une nouvelle génération qui n’a jamais eu l’occasion de jouer à ces grands classiques du jeu vidéo. N’apportant pas de réelles nouveautés, cette compilation n’aura en revanche pas trop d’intérêt pour les joueurs plus anciens qui ont déjà dû trouver les mêmes jeux dans d’autres rééditions de Capcom. Parce que ce ne sera certainement pas la dernière, il faudra vraiment inclure les manuels des jeux dans la prochaine collection.

MON AVIS :
3/5

A Lire Aussi

The Quarry

THE QUARRY sur Playstation 5 [Test Jeux Vidéo]

Les créateurs d’Until Dawn et la saga The Dark Pictures sont de retour avec le nouveau film d’horreur interactif The Quarry qui devrait séduire les fans.

Capcom Fighting Collection-

CAPCOM FIGHTING COLLECTION sur Playstation 4 [Test Jeux Vidéo]

Capcom exhume dix grands classiques du Beat’Em Up dans la Capcom Fighting Collection disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC 

Evil Dead The Game

EVIL DEAD : THE GAME, le mode solo sur Playstation 5 [Test Jeux Vidéo]

Si vous comptiez vous procurer Evil Dead : The Game pour jouer uniquement en solo, vous risquez fort d’être déçu.

Horizon Forbidden West

HORIZON FORBIDDEN WEST sur Playstation 5 [Test Jeux Vidéo]

Cinq ans après ses premières aventures, Aloy fait son retour sur Playstation dans Horizon Forbidden West.

Ghost of Tsushima Director's Cut

GHOST OF TSUSHIMA DIRECTOR’S CUT – L’ILE D’IKI ET LES NOUVEAUTÉS DU JEU [Test Jeux Vidéo]

Ghost Of Tsushima s’offre une version Director’s Cut pour son arrivée sur PS5 mais qu’apporte vraiment cette nouvelle édition ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.