VIOLET EVERGARDEN : LE FILM, la fin de l’histoire sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

VIOLET EVERGARDEN : LE FILM, la fin de l'histoire sur Netflix

Préparez les mouchoirs pour découvrir le film qui va conclure l’histoire de Violet Evergarden ce vendredi sur Netflix.

Après la série, le Special et le Spin-Off, c’est avec un long métrage animé de deux heures et vingt minutes que s’achève l’histoire de Violet Evergarden. Diffusé au cinéma dans un nombre de salles très limité au mois de mai, Violet Evergarden : Le Film arrive maintenant sur Netflix là où nous avons pu découvrir la série de Kyoto Animation à son lancement. Les plus impatients pourront se jeter dessus dès minuit ce vendredi 19 novembre 2021.

Dans Violet Evergarden : Le Film, cela fait désormais plusieurs années que la guerre s’est achevée. Si le monde essaye d’aller de l’avant, Violet Evergarden n’arrive toujours pas oublier son supérieur le Major Gilbert Bougainvillea et les derniers mots qu’il lui a dit « Je t’aime du fond du cœur ». Même si le frère de celui-ci le Colonel Dietfleet lui conseille de tourner la page, Violet reste persuadée que Gilbert est encore en vie. Alors qu’elle a été réclamé par un client nommé Julis, une lettre à l’adresse inconnue vient d’être retrouvée dans l’entrepôt de la société postale…

Avant même la sortie du film spin-off Violet Evergarden : Eternité Et La Poupée De Souvenirs Automatiques, Violet Evergarden : Le Film avait été annoncé en juillet 2018 par Kyoto Animation lors d’un événement spécial autour de la série. Prévue à l’origine en janvier 2020, la sortie du long métrage avait dû être reportée suite à la tragédie qui a frappé le studio. Il fût reporté une seconde fois à cause de la pandémie avant de pouvoir finalement sortir en salles le 18 septembre 2020 au Japon.

On retrouve à la création de Violet Evergarden : Le Film une bonne partie de l’équipe à qui l’on doit la série. La réalisation est toujours supervisée par Taichi Ishidate qui avait travaillé en tant qu’animateur clé sur Silent Voice et La Disparition de Haruhi Suzumiya et qui avait dirigé des  épisodes de K-On!!. Le scénario du film est toujours écrit par Reiko Yoshida qui a récemment signé les scénario de Ride Your Wave et de la série Blue Period. Akiko Takase s’est chargée du design des personnages et officie également en tant que directrice de l’animation en chef. La musique est toujours composée par Evan Call qui a récemment signé la bande originale de Josée, Le Tigre Et Les Poissons.

Violet Evergarden : Le Film

A Lire Aussi

Goodbye

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]

Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

The Seven Deadly Sins : Grudge Of Edinburgh

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix

La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.

Gudetama : Une aventure œuforique

GUDETAMA : UNE AVENTURE ŒUFORIQUE, la nouvelle série Sanrio sur Netflix

Gudetama est le nouveau héros Sanrio à avoir le droit à sa série animée sur Netflix pour une aventure œuforique.

Romantic Killer

ROMANTIC KILLER, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries]

Le manga Romantic Killer devient une série animée à découvrir ce jeudi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.