Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

DIRTY LINES, l’invention du téléphone rose au Pays Bas sur Netflix [Actus Séries TV]

DIRTY LINES, l'invention du téléphone rose au Pays Bas sur Netflix

La naissance de la première ligne de téléphone rose européenne est racontée  sur Netflix dans la nouvelle série Dirty Lines.

Dans la lignée de la série française 3615 Monique sur les débuts du minitel rose diffusée sur OCS en décembre 2020, les hollandais nous copient avec la série Dirty Lines sur la création de la première ligne de téléphone rose en Europe.  Pour les petits cochons, c’est cette fois ci sur Netflix que la série sera disponible en exclusivité à partir du vendredi 8 avril 2022 dès 9h01.

Dirty Lines débute en 1987 à Amsterdam à une période où la société hollandaise changeait rapidement avec la fin de la Guerre Froide. La série suit l’histoire de Marly Salomon, une étudiante en psychologie qui pour payer ses études va se trouver un job dans une toute nouvelle firme : Teledutch fondée par les frères Frank et Ramon Stigter. La toute première ligne de téléphone rose en Europe qui a rapidement fait leur fortune en permettant à chacun d’expérimenter le sexe anonyme d’une manière totalement innovante.

Dirty Lines est la troisième série créée par le  scénariste Pieter Bart Korthuis après Penoza en 2010 et Vechtershart en 2015. La série est basée sur le roman 06-Cowboys écrit par Fred Saueressig qui a été publié en 2016. Pietter Bart Korthuis a également réalisé deux des six épisodes de la série. Les autres épisodes ont été réalisés par Thomas Kaan déjà à l’œuvre sur Vechtershart et par Anna van der Heide connue entre autre pour son film Monsieur Grenouille en 2016.

Dirty Lines mettra en scène dans le rôle de Marly l’actrice Joy Delima déjà sur Netflix dans le film Meskina qui vient de sortir le 4 mars 2022. Les deux frères sont joués par Minne Koole qui jouait dans le film Ares  et Chris Peters qui était dans la série Penoza. Ils partagent l’affiche avec Charlie Chan Dagelet vue sur la plateforme dans le film Homies ; Julia Akkermans qui jouait dans la série Women Of The Night et Benja Bruijning qui était dans la série Heirs Of The Night sur Amazon Prime Vidéo.

Joy Delima

A Lire Aussi

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

Parasyte : The Grey

PARASYTE : THE GREY, l’adaptation du manga par Yeon Sang-Ho sur Netflix

Le réalisateur de Dernier Train Pour Busan adapte le manga Parasyte sur Netflix dans le K-Drama Parasyte : The Grey

GTO - Great Teacher Onizuka

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

Ahiru No Sora

AHIRU NO SORA, l’anime de basket maintenant sur Netflix

L’anime de basket Ahiru No Sora vient d’arriver ce vendredi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.