3615 MONIQUE, une série sur les débuts du minitel rose sur OCS [Actus Séries TV]

Fierté nationale, le minitel inspire la série 3615 Monique, nouvelle création originale d’OCS à découvrir ce jeudi.

 

Sorte de Social Network à la française, la nouvelle série 3615 Monique remonte à un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre : l’ère du Minitel et surtout de ce qu’on appelait le Minitel Rose ancêtre de Tinder et autres sites de rencontres qui a fait une grande partie de son succès dans les années 80 avant d’être remplacé par Internet. Création originale OCS, cette nouvelle série entre drame et comédie débutera sa diffusion sur OCS Max à partir du jeudi17 décembre 2020 à 20h40 où pourra être vue également à la demande sur la plateforme de streaming de la chaîne.

3615 Monique c’est l’histoire de Simon, Toni et Stéphanie trois étudiants dans la France du début des années 80 qui depuis le fin fond de leur  banlieue parisienne ont eu l’idée du siècle. Se servir du Minitel pour créer un service porté sur le sexe qui va connaître un succès fulgurant. Sans le savoir, ils ont créé le premier réseau social qui va aider à la désinhibition sexuelle de la France. Une véritable aventure remplie de désir et de passion qui entraînera forcement aussi des mensonges et des trahisons.

 

 

 

Citant les influences de Silicon Valley, The Social Network et du Péril Jeune3615 Monique est une série française créée par Emmanuel Poulain-Arnaud dont le second film Les Cobayes aurait du sortir au cinéma fin novembre et par Armand Robin, auteur de la série d’animation digitale Polichinelles. Les dix épisodes de 22 minutes ont tous été réalisés par Simon Bouisson, créateur et réalisateur de la série Stalk déjà inspiré par The Social Network diffusée récemment sur France 2.

Le trio d’étudiants à l’origine de 3615 Monique est jouée par Noémie Schmidt découverte dans la série Versailles mais plus connue pour son rôle dans L’Etudiante Et Monsieur Henri revue récemment dans la série A L’Intérieur ; Arthur Mazet héros du film La Colle revu dans la série La Stagiaire  et Paul Scarfoglio qui jouait dans la série Les Grands sur OCS. Ils donneront la réplique à Vanessa Guide vue dernièrement dans les comédies Connectés et 30 Jours Max ; Anne Charrier à l’affiche il n’y a pas longtemps de Parents D’Elèves et L’Aventure Des Marguerite ; David Salles qui était il y a peu de temps dans Brutus Vs César et Jean Michel Lahmi déjà sur OCS Max dans la série Alphonse Président.

 

Vanessa Guide

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.