EVIL DEAD : THE GAME, le mode solo sur Playstation 5 [Test Jeux Vidéo]

EVIL DEAD : THE GAME, le mode solo sur Playstation 5 [Test Jeux Vidéo]

Si vous comptiez vous procurer Evil Dead : The Game pour jouer uniquement en solo, vous risquez fort d’être déçu.

Film culte de Sam Raimi, Evil Dead fêtait l’année dernière les quarante ans de sa sortie. Pour célébrer comme il se doit cet événement, la saga horrifique déjantée fait son retour en jeu vidéo dans Evil Dead : The Game. Délaissant l’aspect action / aventure de son adaptation sur la première Playstation, c’est cette fois sous la forme d’un PVP que les développeurs de Saber Interactive ont choisi d’adapter les mésaventures de Ash et toute sa bande sur Playstation 4 et 5, Xbox One et Series et sur PC avec une version Nintendo Switch à venir prochainement. Conçu principalement pour être jouer en ligne, les développeurs avaient fini par inclure un mode solo mais celui ci est clairement bâclé.

Avant de vous lancer dans les différents modes de Evil Dead : The Game, vous serez obligé de débuter par le didacticiel du jeu. Profitez en bien car c’est peut être la seule mission que vous arriverez à terminer. Très bien fait, il permet de découvrir en détail ce qui vous attend dans le mode PVP que vous choisissez de jouer avec les héros ou avec les méchants. Les déplacements, les techniques de combat et d’esquive et toutes les armes, les techniques de combat, les bonus à ramasser pour lutter contre les forces du mal ou bien les différentes façon de piéger les gentils pour éviter qu’ils puissent arriver au bout de leurs objectifs, tout vous sera expliqué.

Une fois ce didacticiel terminé, le jeu se débloquera enfin mais si vous n’êtes pas abonné au Playstation Plus, il n’y aura que le solo du Mode PVP qui sera accessible. Il fonctionne comme le multi avec les autres joueurs dirigés par la console. Vous pourrez choisir un des personnages disponibles au début du jeu réparti en quatre classe : le Chef qui est polyvalent, le Guerrier plus à l’aise en attaque de mêlée, le Chasseur expert en les attaques à distance et le Soutien pour soigner  et protéger.

Le but de la partie consiste à aller tout d’abord chercher trois parties de cartes disséminés sur tout toute la région. Il faudra ensuite aller chercher la Dague de Kandar et les pages perdues du Necronomicon dans d’autre zones avant de devoir aller combattre quatre démons pour récupérer le Necronomicon. Pour se déplacer plus vite vous pourrez embarquer toute votre équipe dans une voiture ou il faudra sinon faire le chemin a pied en évitant de croiser trop de démons et d’arbres maudits en espérant que vos camarades vous suivent. L’intelligence Artificielle est bien le problème cette partie en solo car l’équipe est efficace pour taper les ennemis mais il ne faudra pas compter sur eux pour vous resusciter en cas d’hémorragie. Ne devant compter que sur nous même, gagner la partie ne sera pas évident. Le plus décourageant étant de constater en fin de partie que l’expérience acquise dans la partie n’est jamais prise en compte dans ce mode solo même en cas de victoire et qu’il ne sera donc pas possible de faire évoluer son personnage pour les futures parties.

A coté du mode PVP, vous pourrez tenter votre chance dans des missions solo. Vous y incarnerez Ash dans différentes aventures inspirées par les trois films et la série sans qu’il puisse cette fois ci compter sur des alliés. Dans la première mission armé de son shotgun et sa fameuse tronçonneuse, il devra parcourir la forêt pour retrouver le collier et la tête de sa copine Linda avant de la ramener dans sa maison. Un parcours semé d’embuche à la difficulté impressionnante. Vous ne pourrez en effet jamais stocker plus de trois cannettes pour regagner votre santé et celles-ci son vraiment rares sur la carte. Vous ne pourrez pas non plus sauvegarder votre progression et la moindre mort vous demandera de recommencer toute la mission. Il n’y a clairement que les experts de Dark Souls qui arriveront au bout de ces missions. Ce qui est le plus décevant et que vous ne pourrez même pas tenter une autre mission si vous ne réussissez pas la première ni même accéder à celles que vous avez acheté dans le season pass.

Il y aurait eu de quoi se réjouir de ce Evil Dead : The Game tant il est respecte l’univers et l’humour de la saga de Sam Raimi. On y retrouve tous les personnages emblématiques même si tous les fans ne voudront jouer qu’avec Ash. Il y a de petits clins d’œil aux différents épisodes  dans les décors ou avec une main coupée et des Mini Ash qui peuvent surgir des boites de survie. Bruce Campbell prête même sa voix au héros et on reconnaitra des cris emblématiques des monstres. Déconseillés aux âmes sensibles, le jeu se montre particulièrement gore avec des « Finish » délirants qui risquent d’en choquer plus d’un s’ils n’ont jamais vu les films ou la série.

Graphiquement Evil Dead The Game semble sortir d’une autre époque. Plongé dans une obscurité permanente, il sera difficile de s’extasier devant ces paysages de forêts sans le moindre intérêt. Souvent poussé par le chrono ou la peur de se faire attaquer alors que les canettes de santé se font trop rares, nous n’aurons de toute manière pas vraiment le temps pour faire du tourisme sur la carte. L’ambiance sonore est aussi ratée car des cris de monstres se feront entendre régulièrement même lorsqu’il n’y en a pas dans les environs. Il est du coup quasiment impossible de pouvoir détecter le danger avant d’y être directement confronté.

Evil Dead : The Game est aussi très old school question Gameplay. Les personnages sont très rigides avec une grande lenteur dans les gestes. Recharger une arme ou tenter de donner un coup plus fort en mêlée vous mettra régulièrement en danger tant cela prend du temps. Il est aussi exaspérant de se retrouver régulièrement bloqué par un obstacle au sol car notre personnage est incapable de sauter en dehors des zones autorisés. Les esquives étant directement lié à notre endurance, nous serons obligés de les utiliser avec parcimonie.

D’un difficulté trop mal dosée et une réalisation technique loin d’être aboutie, Evil Dead : The Game est une véritable déception. Si l’univers est bien respecté, nous aurions préféré retrouvé Ash dans un nouveau jeu d’action aventure plutôt que dans ces affrontements en PVP très répétitifs. On attend avec impatience de voir si Saber Digital va rapidement corriger les défauts du jeu au risque de le voir tomber très vite dans les oubliettes.

MON AVIS :
2/5

GRAPHISMES : 3/5
SON ET MUSIQUES : 3/5
JOUABILITÉ : 2/5
DURÉE DE VIE : 2/5
INTÉRÊT DE JEU : 2/5

A Lire Aussi

Horizon Forbidden West

HORIZON FORBIDDEN WEST sur Playstation 5 [Test Jeux Vidéo]

Cinq ans après ses premières aventures, Aloy fait son retour sur Playstation dans Horizon Forbidden West.

Ghost of Tsushima Director's Cut

GHOST OF TSUSHIMA DIRECTOR’S CUT – L’ILE D’IKI ET LES NOUVEAUTÉS DU JEU [Test Jeux Vidéo]

Ghost Of Tsushima s’offre une version Director’s Cut pour son arrivée sur PS5 mais qu’apporte vraiment cette nouvelle édition ?

Ratchet And Clank Rift Apart

RATCHET & CLANK RIFT APART sur Playstation 5 [Test Jeu Vidéo]

RATCHET & CLANK RIFT APART sur Playstation 5 [Test Jeu Vidéo] Véritable vitrine technique de la Playstation 5, Ratchet &

Resident Evil Village

RESIDENT EVIL VILLAGE sur PS4 & PS5 [Test Jeu Vidéo]

Les mésaventures d’Ethan Winters se poursuivent dans Resident Evil Village, premier épisode de la franchise à sortir sur Playstation 5.

Ghost Of Tsushima - 2020

GHOST OF TSUSHIMA sur Playstation 4 [Test Jeux Vidéo]

Annoncé en octobre 2017, le jeu de samouraï Ghost Of Tsushima développé par Sucker Punch est enfin disponible comme la

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.