FREAKY, le nouveau Blumhouse Productions au cinéma [Actus Ciné]

FREAKY, le nouveau Blumhouse Productions au cinéma

Le réalisateur d’Happy Birthdead est de retour au cinéma ce mercredi avec la nouvelle comédie horrifique Freaky

Comme si cette période n’avait pas été assez anxiogène, les films d’horreur se bousculent en ce mois de juin pour la réouverture des cinémas. Après Conjuring 3 : Sous L’Emprise Du Diable et Sans Un Bruit 2 les semaines précédentes, c’est au tour de Blumhouse Productions de faire son retour en salles avec la nouvelle comédie horrifique Freaky qui était déjà prévue pour le mois de décembre mais que nous pourrons finalement découvrir à partir de ce mercredi 23 juin 2021.

Lycéenne de 17 ans dans un établissement élitiste, Millie Kessler tentait tant bien que mal de faire face aux nombreuses brimades de ses camarades. Cela deviendra son dernier soucis lorsqu’elle sera attaquée par le tueur en série Le Boucher. Alors qu’elle pensait avoir succombé sous les coups du couteau antique de son agresseur, elle va se réveiller dans la peau de celui-ci tandis que l’esprit du tueur est transféré dans celui de la lycéenne. Elle n’aura que 24 heures pour tenter de retrouver son corps sous peine d’être condamnée à rester ainsi jusqu’à la fin de ses jours. Mais tandis que le tueur profite bien de sa nouvelle apparence pour faire encore plus de victimes, il sera bien moins facile pour elle de passer inaperçue dans la peau de ce psychopathe pourchassé par toutes les forces de police.

Enième comédie de « Body Swapping » (échange de corps) vaguement inspirée du livre pour enfants « Freaky Friday » écrit par Mary Rodger en 1972, Freaky est le nouveau long métrage de Christopher Landon. Un scénariste à l’origine des suites de Paranormal Activity qui avait réalisé Paranormal Activity : The Marked Ones et connu le succès en écrivant et dirigeant Happy Birthdead et sa suite. Il est à nouveau le scénariste de cette histoire inédite qu’il a écrit avec Michael Kennedy, scénariste sur la série Bordertown. Avant d’être simplement baptisé Freaky, le film a bien failli porter le nom de Freaky Friday The 13th mais n’a en réalité  aucun lien avec la saga du tueur au masque de hockey Jason Voorhees.  Il est quand même sorti au cinéma aux Etats Unis le vendredi 13 novembre 2020 avant d’être disponible en vidéo à la demande le 4 décembre.

Dans le rôle du Serial Killer nous retrouverons Vince Vaughn que l’on connait surtout pour ses rôles comiques même s’il a déjà joué les psychopathes dans le remake de Psychose par Gus Van Sant. La lycéenne héroïne de Freaky est incarnée par Kathryn Newton célèbre pour son rôle dans la série Big Little Lies et revue dernièrement sur Amazon Prime Vidéo dans le film inédit The Map Of Tiny Perfect Things. Dans les seconds rôles il y aura Celeste O’Connor que l’on reverra en novembre dans S.O.S. Fantômes : L’Héritage ; Misha Osherovich vu dans Le Chardonneret ; Uriah Shelton vu dans 13 Reasons Why ; Alan Ruck issu de la série Succession et Katie Finneran vue dans Why Women Kill.

Kathryn Newton

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 21 septembre 2022 [Actus Ciné]

Treize nouveaux films et six documentaires en salles ce mercredi 21 septembre 2022

Don't Worry Darling

DON’T WORRY DARLING, l’étrange deuxième film d’Olivia Wilde [Actus Ciné]

Olivia Wilde poursuit sa carrière de réalisatrice avec son deuxième film Don’t Worry, Darling à voir ce mercredi au cinéma.

Juste Sous Vos Yeux

JUSTE SOUS VOS YEUX, le nouveau Hong Sang-Soo au cinéma [Actus Ciné]

Deuxième film de Hong Sang-Soo à sortir cette année, Juste Sous Vos Yeux sera au cinéma ce 21 septembre.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 14 septembre 2022

16 nouveaux films en salles ce mercredi mais malheureusement rien qui ne devrait déplacer les foules.

The Retaliators

THE RETALIATORS, un film d’horreur très Metal au cinéma pour deux jours

il faudra faire vite si vous voulez voir le film d’horreur The Retaliators au cinéma

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.