FROID MORTEL, un thriller glacial venu d’Espagne sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Préparez vous à frissonner ce vendredi sur Netflix devant le thriller espagnol Froid Mortel.

 

Quand on pense à l’Espagne, c’est généralement plutôt des images ensoleillées qui nous viennent en tête mais comme nous sommes encore au cœur de l’hiver, Netflix s’adapte à la saison en nous proposant ce vendredi 29 janvier 2021 de découvrir Froid Mortel, un nouveau thriller ibérique qui devrait vous glacer le sang. Il vaudra donc mieux bien rester sous la couette pour le regarder dès 9h01 sur la plateforme.

Dans Froid Mortel, un fourgon transportant des prisonniers va être attaqué en pleine nuit sur une route isolée. Son conducteur aura le temps de se réfugier à l’intérieur du fourgon mais il devra alors faire face à une double menace, celle des prisonniers prêts à lui régler son compte pour pouvoir s’échapper mais aussi celle du responsable de l’attaque qui cherche à récupérer l’un des détenus. S’ajoute à cela un froid mortel qui rend toute fuite impossible.

 

 

Froid Mortel, dont le titre original espagnol est Bajocero ou Below Zero outre atlantique, est le deuxième film réalisé par Lluis Quílez. Il avait signé en 2015 le film d’horreur Out Of The Dark sorti en France directement en VOD et DVD dont le scénario avait été écrit par les frères Àlex et David Pastor dont le dernier film Chez Moi est sorti aussi directement sur Netflix. Cette fois, Lluis Quílez a lui même écrit le scénario de Froid Mortel avec l’aide de Fernando Navarro le coscénariste des films d’horreur Muse et Verónica et de Origines Secrètes sorti directement sur Netflix.

Froid Mortel met en scène dans les rôles principaux Javier Guiterez qui tenait déjà le premier rôle de Chez Moi et avant cela de La Isla Minima et Karra Elejalde héros du film Lettre A Franco et déjà sur Netflix dans La Petite Suisse. Ils seront entourés de Luis Callejo qui était lui aussi dans Lettre A Franco ; Andrés Gertrudix vu dans Que Dios Nos Perdone ; Isak Férriz aperçu dans la série Black Sails ; Edgar Vittorino qui jouait dans la série  Le Grand Braquage et  Miquel Gelabert qui était dans la film El Cuerpo.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.