GERALD’S GAME (JESSIE), le roman de Stephen King adapté sur Netflix [Actus Ciné]

Alors qu’on ne compte déjà plus les adaptations de roman de Stephen King en cette année 2017, Netflix dévoile aujourd’hui la bande annonce de l’adaptation de Gerald’s Game qui sera disponible fin septembre.

 

 

En attendant la nouvelle adaptation de Ça pour le grand écran prévue pour le 20 septembre, cette année 2017 marque un nouvel intérêt pour les œuvres de Stephen King. Après La Tour Sombre sorti au cinéma en août, l’adaptation d’Un Couple Modèle prévu en Blu-Ray et DVD le 12 septembre et la série The Mist (Brume) déjà en ligne sur Netflix, la plateforme de S.V.O.D. continue d’épuiser l’impressionnante bibliographie de l’auteur culte avec Gerald’s Game paru en France sous le titre Jessie en 1992 qui sera visible sur la plateforme le 29 septembre 2017.

Gerald’s Game suit l’histoire de Jessie qui pour pimenter sa relation avec son époux Gerald a accepté de se prêter à son jeu de se faire menotter au lit. Mais emporté par l’excitation, Gerald décède d’une crise cardiaque laissant sa femme attachée dans la maison sans personne pour lui venir en aide. Luttant pour sa survie, Jessie va devoir confronter ses anciens démons enfouis depuis longtemps dans son esprit qui rodent dans l’ombre de la maison vide.

 

Gerald's Game (Jessie)

 

Gerald’s Game est le nouveau film de Mike Flanagan après Ouija : Les Origines. Un habitué de Netflix puisque ses deux précédents films Pas Un Bruit et Ne T’Endors Pas sont sortis tous les deux directement sur la plateforme de S.V.O.D. Scénariste de tous ses films c’est encore lui qui a écrit cette adaptation avec l’aide de son complice Jeff Howards. Les deux hommes planchent désormais sur une nouvelle adaptation du roman Souviens-Toi L’Ete Dernier mais on sait pas encore si il le réalisera.

Le rôle de Jessie est tenu par l’actrice Carla Gugino vue dans Sin City et Watchmen, son époux Gerald est incarné par Bruce Greenwood vu dans les reboots de Star Trek de J.J. Abrams. On y verra aussi Henry Thomas, le héros de E.T. l’Extraterrestre qui jouait déjà dans Ouija, Les Origines sans oublier Kate Siegel, l’actrice fétiche de Mike Flanagan déjà présente dans The Mirror, Pas Un Bruit et Ouija Les Origines.

 

Carla Cugino