GRIMOIRE OF ZERO, l’anime d’Heroïc Fantasy arrive sur Netflix [Actus Séries TV]

L’anime d’Heroïc Fantasy Grimoire Of Zero vient se rajouter au catalogue de japanimation de Netflix ce mardi.

 

Il faut bien le reconnaitre le catalogue de japanimation de Netflix ne se remplit désormais plus autant qu’avant. Beaucoup de séries ont disparu, d’autres réapparaissent sans rien dire mais pour les fans du genre, ça manque de nouveaux titres. Il faudra encore se serrer la ceinture en décembre car en dehors de la suite de Fairy Tail et de Boruto, le seul véritable « nouveau » titre est Grimoir Of Zero, une série de 2017 déjà disponible en France sur Wakanim et en DVD. Si vous ne l’avez pas encore vu, elle sera disponible dès minuit ce mardi 1er décembre 2020.

Grimoire Of Zero se passe en l’an 526 du Calendrier liturgique dans un monde où les humains ont conscience que la magie existe sans savoir pour autant l’utiliser. Nous y suivrons les aventures de Zero, une talentueuse jeune sorcière à la recherche d’un livre magique qu’on lui a dérobé qui serait capable de détruire le monde si il tombait entre de mauvaises mains. Elle est escortée par un mercenaire à moitié animal qui souhaiterait redevenir humain. Malgré son mépris pour les sorcières, ils ont passé un accord : il lui offrira sa protection durant son périple à travers le monde si en échange elle réalisera son rêve quand elle aura atteint son but.

 

 

 

Comme bien souvent lorsqu’il s’agit d’un anime d’Heroïc Fantasy, Grimoir Of Zero est l’adaptation d’un light novel (roman illustré) en onze tomes écrit par Kakeru Kobashiri et dessiné par Yoshinori Shizuma. Publié entre février 2014 et décembre 2017, cette saga avait été récompensée du Grand Prix annuel du Roman Dengeki Maoh lors de sa vingtième édition. Le light novel a depuis donné naissance à une adaptation en manga en six tomes dessiné par Takashi Iwasaki sorti entre décembre 2014 et juin 2017, il est publié en France par l’éditeur Ototo. Un autre manga spin-off en deux tomes imaginé par le mangaka Yasuoka est sorti au Japon entre octobre 2015 et mars 2017.

Annoncé au festival du Dengeki Bunko Aki No Saiten en 2016, l’adaptation en série d’animation est l’œuvre du studio White Fox connu entre autres pour les séries Steins;Gate, Re:Zero et Red Eyes Sword : Akame ga Kill!. La série a été supervisée par le réalisateur Tetsuo Hirakawa qui avait signé par la suite en 2019 la série YU-NO : A Girl Who Chants Love At The Bound Of This World encore inédite en France.  C’est aussi lui qui a écrit le scénario de cette adaptation. Le design des personnages a été conçu par Ryosuke Kimiya qui était le directeur de l’animation sur Jormungand Re:Zero et animateur clé de High School DxD et Steins;Gate.

 

Grimoir Of Zero

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.