AVA, Jessica Chastain passe à l’action sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Jessica Chastain fait son « Atomic Blonde » dans le film d’action Ava disponible sur Netflix ce mardi.

 

Alors que le film d’action italien La Bête clairement inspiré par Taken cartonne en France depuis sa sortie sur Netflix vendredi dernier, il va avoir un concurrent de poids à partir de ce mardi 1er décembre 2020 avec l’arrivée de Jessica Chastain dans le film d’action Ava qui semble directement inspiré d’Atomic Blonde ou Red Sparrow. Et pour une fois, ce film Netflix sera disponible dès minuit sur la plateforme.

Ava est une redoutable assassin qui travaille pour le compte d’une organisation secrète spécialisée dans les opérations clandestines.  Elle parcourt le monde pour éliminer des cibles à forte valeur mais à force de tuer aveuglement, elle va commencer à prendre conscience de ses actes. Cela finira par lui faire rater une mission. Un échec qui met désormais sa vie et celle de ses proches en danger.

 

 

 

Lors de son annonce au mois d’août 2018, Ava a immédiatement suscité de vives critiques car il a été écrit et devait être réalisé par Matthew Newton. Celui-ci est accusé de violence domestique et beaucoup s’étonnaient que Jessica Chastain, fervente défenseuse du mouvement #MeToo, puisse travailler avec lui. Si c’est bien son scénario qui a été conservé, il a en revanche été remplacé pour la réalisation par Tate Taylor, le réalisateur de La Fille Du Train. Sans perdre de temps il a commencé le tournage du film dès le mois de septembre 2018.

Habitué aux rôles de femmes fortes,  Jessica Chastain  n’était passé cependant réellement à l’action que dans Le Chasseur Et La Reine Des Glaces où elle ne tenait qu’un second rôle. Elle est entourée ici de John Malkovich qui était dernièrement sur Netflix dans la série Space Force ; le rappeur Common vu récemment dans The Hate U Give ; Geena Davis qui avait ouvert la voie de ce genre de film avec Au Revoir A Jamais ; Jess Weixler qui jouait avec Jessica Chastain dans Ça : Chapitre 2 et The Disappearance Of Eleanor Rigby ; Ioan Gruffud célèbre Mr Fantastic des films Les 4 Fantastiques actuellement dans la série Dr Harrow ; Diana Silvers elle aussi dans la série Space Force ; Joan Chen vue il y a peu sur la plateforme dans Tigertail et Colin Farrell vu dernièrement dans Artemis Fowl et attendu en Pingouin dans le prochain Batman.

 

Jessica Chastain

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.