Actus Séries TVJapanimationNETFLIXSéries TV

GUNDAM : REQUIEM FOR VENGEANCE, une spectaculaire série en image de synthèse sur Netflix

La saga Gundam revient avec la spectaculaire série en image de synthèse Gundam : Requiem For Vengeance à voir sur Netflix ce jeudi.

Dans la nouvelle grande offensive de Netflix dans l’animation japonaise de cette rentrée, le géant de la S.V.O.D. ressuscite à nouveau une franchise culte avec Gundam : Requiem For Vengeance. Une toute nouvelle série en image de synthèse spectaculaire que tous les fans de Mechas se précipiteront sans nul doute pour la découvrir ce jeudi 17 octobre 2024.

Gundam : Requiem For Vengeance se déroule durant l’année Universal Century 0079 alors qu’un état de guerre à débuté lorsque la Principauté de Zeon a déclaré son indépendance du gouvernement de la Fédération de la Terre. Dans les premières étapes de cette guerre, les forces de Zeon ont réussi à maintenir l’avantage grâce à l’efficacité de leur nouvelle arme, la Mobile Suit, même s’ils manquent de force de combat pour pouvoir pleinement conquérir la Terre conduisant cette guerre à l’impasse. Onze mois après l’éclatement de la guerre, une base dans l’Europe de L’Est occupée par les Zeon est capturée par les forces de la Fédération. Un bataillon composite de Zeon est envoyé pour reconquérir la base. Parmi ses membres, il y a Solari et son escouade Red Wolf, une équipe de Mobile Suit tout juste arrivé de l’espace.

Retour aux origines de la saga Gundam, cette nouvelle série Gundam : Requiem For Vengeance (Kidô senshi Gandamu: Fukushû no Requiem) se déroule durant la première année de la guerre qui a servi de fond pour la série Mobile Suit Gundam de 1979. Toujours produite par Bandai Namco Filmworks et réalisé par le fidèle studio Sunrise en collaboration cette fois ci avec le studio Safehouse, la réalisation des six épisodes d’une demi heure a été supervisée par Erasmus Briosdeau, réalisateur de l’anime Resident Evil : Infinite Darkness et de la saga de jeux vidéo Crysis. Le scénario a été écrit par Gavin Hignight, scénariste de Tekken : Bloodline et Transformers : Cyberverse

Digne d’un jeu vidéo la série est réalisé à l’aide du moteur graphique Unreal Engine 5 des développeurs d’Epic Games. Le design des Mechas est toujours conçu par Kimitoshi Yamane fidèle de la franchise qui a aussi travaillé sur Cowboy Bebop et The Vision Of Escaflowne. Le design des personnages a été conçu par l’illustrateur brésilien Manuel Augusto Dischinger Moura. La bande originale a été composée par Wilbert Roget II plus habitué aux musiques de jeux vidéo tels que Star Wars : The Old Republic et Call Of Duty : WWII. En version japonaise l’héroïne Solari aura la voix de Nanako Mori qui prête aussi sa voix au personnage d’Arlecchino dans le jeu vidéo Genshin Impact. En version originale anglaise, c’est Celia  Massingham vue dans DC : Legends Of Tomorrow qui prête sa voix à Solari.

Gundam : Requiem For Vengeance

A Lire Aussi

Her Blue Sky

HER BLUE SKY, le film d’animation des créateurs de Jun La Voix Du Cœur sur Netflix

Cinq ans après sa sortie au Japon, le film Her Blue Sky des créateurs de Jun, La Voix Du Cœur arrive sur Netflix ce mardi.

RANMA 1/2, une nouvelle adaptation par le studio Mappa sur Netflix

Ranma 1/2 est de retour dans une toute nouvelle série par le studio Mappa pour Netflix.

Du Mouvement De La Terre

DU MOUVEMENT DE LA TERRE, l’adaptation du manga sur Netflix

Un peu de sérieux dans les sorties japanimation sur Netflix avec l’adaptation du manga Du Mouvement De La Terre.

Look Back

LOOK BACK de Kiyotaka Oshiyama [Critique Ciné]

La magnifique adaptation du manga Look Back sort au cinéma uniquement le temps d’un Week-End

Dan Da Dan : First Encounter

DAN DA DAN : FIRST ENCOUNTER, critique des 3 premiers épisodes [Critique Série]

Avant-gout de l’anime le plus attendu de l’année, Dan Da Dan : First Encounter nous a permis de découvrir les trois premiers épisodes sur grand écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.