HELL DOGS, l’adaptation live du roman japonais sur Netflix

HELL DOGS, l'adaptation live du roman japonais sur Netflix

Le roman policier japonais Hell Dogs devient un long métrage live disponible sur Netflix depuis vendredi.

Sans même nous l’avoir annoncer à l’avance, Netflix nous a fait la surprise de sortir dans le monde entier l’adaptation live du roman policier japonais Hell Dogs. Bien plus sombre et violent que les récentes adaptations de The Fable et Violence Action, ce nouveau polar d’action qui nous plonge dans le monde redoutable des Yakuzas est disponible depuis le vendredi 16 décembre 2022 en exclusivité sur la plateforme.

Promettant de la Pure Violence, Hell Dogs : Dans La Maison De Bambou suivra le policier Shogo Kanetaka dans sa quête de vengeance après l’assassinat de la femme qu’il aimait. Traumatisé par cet événement, il va cependant recevoir l’ordre d’infiltrer les Yakuzas. Mais afin de pouvoir entrer dans cette organisation mafieuse, il devra défier en combat le Yakuza Hideki Murooka avec qui il va finir par se lier d’amitié. 

A l’origine Hell Dogs est un roman policier de l’écrivain japonais spécialiste du genre Akio  Fukamachi. Publié au Japon en septembre 2017 chez l’éditeur Kadokawa, il est sorti en France en mars 2021 sous le titre Les Chiens De L’Enfer chez l’éditeur Atelier Akatombo. Cette adaptation cinématographique a été écrite et réalisée par Masato Harada. Un cinéaste japonais né en 1949 qui a tout d’abord été critique de cinéma avant de franchir le pas en réalisant son premier long métrage Saraba eiga no tomoyo: Indian samā en 1979. Il a été récompensé du Soleil d’Or par deux fois en France au Festival du cinéma japonais contemporain Kinotayo pour ses films Chronique De Ma Mère en 2012 et Kakekomi en 2015. Nous avons aussi pu le voir en tant qu’acteur dans Le Dernier Samouraï d’Edward Zwick en 2003.

C’est l’acteur Junichi Okada, héros de l’adaptation du manga The Fable aussi sur Netflix, qui tient le premier rôle de  Hell Dogs  : Dans La Maison De Bambou. Il a pour principal partenaires Kentaro Sakaguchi que l’on a pu voir dans Notre Petite Soeur d’Hirozaku Kore-Eda mais aussi  Mayu Matsuoka qui était elle l’une des héroïnes d’Une Affaire De Famille du même Kore-Eda. Nous y retrouverons aussi le chanteur/guitariste et acteur Miyavi déjà sur Netflix dans les film Kate et Bleach. Il y aussi Kazuki Kitamura vu dans Blade Of The Immortal et les films Kenshin.

Mayu Matsuoka

A Lire Aussi

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

The Pale Blue Eye

THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

Christian Bale s’offre une chance de plus aux Oscars avec The Pale Blue Eye qui sort sur Netflix ce vendredi.

White Noise

WHITE NOISE, le nouveau film de Noah Baumbach sur Netflix

Noah Baumbach retrouve Adam Driver pour son nouveau film White Noise sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.