THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

Christian Bale s’offre une chance de plus aux Oscars avec The Pale Blue Eye qui sort sur Netflix ce vendredi.

C’est à se demander si la course aux Oscars ne se déroule pas plus sur Netflix que sur les écrans de cinéma cette année. Après Bardo et White Noise, The Pale Blue Eye à toute ses chances de paraître lui aussi dans la liste des nominés. Mais alors que les films de Alejandro González Iñárritu et Noah Baumbach n’ont pas l’air d’avoir attiré les abonnés par leur aspect film d’auteur, la présence de Christian Bale dans le rôle principal devrait cette fois ci permettre à la plateforme de faire un carton ce week end avec la sortie du film dès ce vendredi 6 janvier 2023 à 9h01.

The Pale Blue Eye se déroule à West Point en 1830 où le détective Augustus Landor, fatigué de ce monde, va être engagé pour enquêter en toute discrétion sur l’horrible meurtre d’un cadet. Mais les autres cadets préférant se murer dans le silence que leur impose leur code, il devra faire appel à l’un des leurs pour tenter de faire la lumière sur ce crime. Un certain Edgar Allan Poe qui n’est pas encore le célèbre écrivain que tout le monde connait.

The Pale Blue Eye est la troisième collaboration entre Christian Bale et le réalisateur Scott Cooper après Les Brasiers De La Colère en 2013 et le western Hostiles en 2017. Avant cela le réalisateur s’était aventuré dans l’horreur avec le film Affamés sorti en novembre 2021 Ce nouveau long métrage est l’adaptation d’un roman du même nom imaginé par l’auteur américain Louis Bayard qui a été publié en 2003.  C’est Scott Cooper qui s’est lui même chargé d’écrire cette adaptation.  Le tournage s’est déroulé en Pennsylvanie entre les mois de novembre et décembre 2021. Afin de pouvoir figurer parmi les nominées à la prochaine cérémonie des Oscars, le film a eu le droit à une sortie limitée au cinéma aux Etats Unis le 23 décembre 2022.

Vu récemment dans le rôle du grand méchant de Thor : Love & Thunder et en docteur pas comme les autres dans Amsterdam, Christian Bale tient le rôle du détective Augustus Landor. Le rôle du jeune Edgar Allan Poe est tenu par Harry Melling, célèbre Dudley Dursey de la saga Harry Potter. Leur enquête les emmènera à croiser d’autres acteurs de la saga : Timothy Spall célèbre Wormtail, Toby Jones qui prête sa voix à Dobby et Simon McBurney qui prétait sa voix à Kreacher. Il y aura également Robert Duvall toujours pas prêt à prendre sa retraite à 94 ans. Et dans les rôles féminins Gillian Anderson de la série X-Files, notre Charlotte Gainsbourg nationale et Lucy Boynton bien connue pour son rôle dans Bohemian Rhapsody.

 

Lucy Boynton

A Lire Aussi

Vikingulven

VIKINGULVEN, un loup garou norvégien sur Netflix

Après Les Trolls, ce sont les loups garous norvégiens qui passent à l’attaque sur Netflix.

You People

YOU PEOPLE, Jonah Hill et Eddie Murphy dans la nouvelle comédie Netflix

Le créateur de Black-Ish réunit Jonah Hill et Eddie Murphy dans la comédie You People sur Netflix vendredi.

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.