KARAKURI CIRCUS, la nouvelle série du créateur d’Ushio et Tora en Blu-Ray et DVD
KARAKURI CIRCUS, la nouvelle série du créateur d'Ushio et Tora en Blu-Ray et DVD
Le cirque pas comme les autres de Karakuri Circus débarque en Blu-Ray et DVD chez Kazé Vidéo.
Il faut souvent se montrer patient lorsqu’on est fan de japanimation. Sorti en 2018 au Japon et diffusé en France sur Amazon Prime Vidéo, il aura fallu attendre trois ans pour que la série Karakuri Circus sorte enfin en Blu-Ray et DVD grâce à l’éditeur Kazé Vidéo. C’est le mardi 16 novembre 2021 que vous pourrez vous procurer l’un de ces deux éditions. En bonus vidéo, la série sera accompagné des génériques d’ouverture et de fin sans les crédits.
Karakuri Circus raconte l’histoire de Masaru Saiga, un jeune garçon de onze ans qui en tant qu’héritier de la fortune familiale est devenu la proie de kidnappeurs aidés d’étranges marionnettes mortelles. C’est grâce à un employé de cirque du nom de Narumi Kato qu’il arrivera momentanément à leur échapper. Rapidement rattrapés par les ravisseurs, ils auront la chance d’être sauvés par la mystérieuse Shirogane elle aussi accompagnée d’une marionnette. Dès lors, ils seront impliqués ensemble dans une guerre qui les dépasse totalement.
Karakuri Circus est à l’origine un manga de Kazuhiro Fujita, le créateur de Ushio & Tora. Cette nouvelle histoire a été prépublié pour la première fois en juillet 1997 dans les pages du magazines Weekly Shōnen Sunday de l’éditeur Shōgakukan. La série s’est achevée en 2006 au bout de 43 volumes. Elle était publié en France par l’éditeur Delcourt qui a finalement choisi d’interrompre la publication au bout de 21 tomes faute de succès.
On doit l’adaptation de Karakuri Circus en série animée au studio VOLN qui était déjà à l’origine de l’adaptation de Ushio & Tora. C’est aussi eux qui sont à l’origine de l’émouvant Je Veux Manger Ton Pancréas. La réalisation des trente six épisodes de la série a été supervisée par Satoshi Nishimura qui dirigeait déjà Ushio & Tora mais aussi Trigun. Le scénario est écrit par Satoshi Nihimura qui a signé les histoires d’Ushio & Tora et Death Note. Le design des personnages a été conçu par Takahiro Yoshimatsu character designer d’Overlord & Hunter x Hunter. La bande originale a été composée par Yuki Hayashi à l’œuvre sur My Hero Academia. Le générique d’ouverture est une chanson du groupe Bump Of Chicken, le générique de fin est interprété par la chanteuse Lozareena.
A Lire Aussi

YAKITORI : SOLDIERS OF MISFORTUNE, l’adaptation du light novel sur Netflix
Le light novel Yakitori : Soldiers Of Misfortune devient une série animée sur Netflix.

KAGUYA-SAMA : LOVE IS WAR -THE FIRST KISS THAT NEVER ENDS, au cinéma pour la Saint Valentin
Passez votre Saint Valentin devant le long métrage d’animation romantique Kaguya-Sama : Love Is War – The Kiss The Never Ends.

MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME – LE FILM : SCARLET BOND, au cinéma mercredi
Le light novel Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime arrive au cinéma ce mercredi en France avec son premier film animé Scarlet Bond.

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]
Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix
20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.