LE LIVRE DE NOTRE DESTIN, la nouvelle romance fantastique coréenne sur Netflix
K-Drama entre romance et fantastique, Le Livre De Notre Destin commence sa diffusion sur Netflix à partir de mercredi
Il y a tellement de dramas sud-coréens fantastiques qui nous ramènent à l’époque de la Corée Médiévale que c’est à se demander si ces séries ne se refilent pas les mêmes costumes. Pour ceux qui espèrent encore quelques surprises dans le genre, le nouveau K-Drama Le Livre De Notre Destin arrive au compte goutte sur Netflix ce mercredi 23 août 2023 au rythme de seulement un épisode tous les mercredi et jeudi.
Le Live De Notre Destin suit l’histoire de Jang Shin-Yu, un avocat charmant et brillant qui se fait remarquer partout où il passe mais qui souffre d’une maladie inexplicable. Une malédiction séculaire passée de génération à génération dans sa famille et qui le ronge de plus en plus. Son salut viendra peut être de Lee Hong Jo. Une fonctionnaire d’Etat du plus bas rang qui tente toujours de faire son travail au mieux même si elle doit faire face à de nombreuses plaintes. Habituée à vivre seule, elle se retrouvera un jour en possession d’un vieux coffre en bois et la clé qui pourrait sauver Jang Shin-Yu.
Le Livre De Notre Destin est sorti de l’imagination de No Ji-Sul déjà scénariste de 100 Days My Prince, autre drama se passant à l’époque de la Corée Médiévale visible sur Netflix. La réalisation a été confiée à Nam Ki-Hoon déjà à l’œuvre sur Oh My Baby et Beauty Inside. Le Livre De Notre Destin est diffusé en Corée Du Sud sur le réseau câblé JTBC tous les mercredi et jeudi à 22h30 à partir de ce mercredi.
L’avocat au cœur de cette histoire est incarné par l’irrésistible Ro Woon membre du groupe de K-Pop SF9 qui était déjà le personnage masculin principal du drama romantico-historique The King’s Affection et héros également de She Would Never Know et Tomorrow. Le rôle de sa sauveuse est tenu par Cho Bo-Ah vue sur Netflix dans l’émission de téléréalité New World et qui était récemment l’héroïne du drama Gumihodyeon (Le Conte Du Renard A Neuf Queues). Ils sont accompagnés par Ha Jun qui jouait dans Missing The Other Side ; Yura membre du groupe de K-Pop Girl’s Day qui jouait dans Forecasting Love And Weather ; Mi-Ram qui jouait dans Be Melodramatic et Park Kyung-Hye vue dans Clean With Passion For Now.

A Lire Aussi
HER PRIVATE HELL de Nicolas Winding Refn [Critique Ciné]
Dix ans après The Neon Demon, le réalisateur Nicolas Winding Refn est enfin de retour au cinéma avec l’étonnant Her Private Hell.
RESIDENT EVIL de Zach Cregger [Critique Ciné]
Il aura fallu 24 ans pour enfin voir une adaptation réussie du jeu vidéo Resident Evil au cinéma.
SHAM de Takashi Miike [Critique Ciné]
Le réalisateur Takashi Miike revient dans les salles de cinéma françaises avec le captivant Sham.
PRESSURE de Anthony Maras [Critique Ciné]
Pressure met en lumière le travail méconnu mais crucial des météorologistes lors de la Seconde Guerre Mondiale.
THE DOG STARS de Ridley Scott [Critique Ciné]
Ridley Scott n’apporte rien de neuf au genre du Survival Post-Apocalyptique avec The Dog Stars.

Franchement, j’ai essayé de regarder plusieurs épisodes, parce que je n’accroche pas. L’héroïne, on a envie de la secouer et de voir qu’elle n’arrive pas à s’imposer face Rowoon c’est dommage. L’histoire était sympa si ça te tournait pas autour du côté très candide de l’actrice Gumihodyeon.