Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

LES COULEURS DU MAL : ROUGE, le nouveau thriller polonais sur Netflix

Les Couleurs Du Mal : Rouge est le nouveau thriller en provenance de Pologne sur Netflix.

Lorsque Netflix a besoin de renflouer son catalogue de thrillers, ils se tournent bien souvent vers la Pologne, grand pourvoyeur du genre. Après des films comme Le Fléau de Breslau et des séries comme The Mire, les amateurs de suspense peuvent se jeter ce mercredi 29 mai 2024 sur le nouveau long métrage Les Couleurs Du Mal : Rouge disponible dès 9h01.

Dans Les Couleurs Du Mal : Rouge, le corps d’une jeune femme a été retrouvé échoué sur la plage de Tri-City. Il s’agit de celui de Monika Bogucka, la fille de la juge Hélène Bogucka dont le meurtre partage de nombreuses similitudes avec une autre affaire qui s’est déroulée quinze ans plus tôt. En découvrant cela, l’ambitieux procureur Leopold Bilski aimerait voir cette ancienne affaire réouverte. Face au refus de son supérieur, il va défier son autorité en s’alliant avec la juge Bogucka en pleine reconstitution après le drame pour faire la lumière sur cette affaire.

Comme bien souvent derrière tout bon thriller se cache un roman ! Cela se vérifie en tout cas pour La Couleur Du Mal : Rouge qui est l’adaptation du bestseller Kolory zła: Czerwień de l’écrivaine Malgorzata Oliwia Sobczak publié en 2019. Comme son titre pouvait le laisser deviner, il s’agit bien du premier volet d’une trilogie qui s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires en Pologne. Produit par la société Aurum, l’adaptation cinématographique est réalisé par Adrian Panek qui avait déjà dirigé trois épisodes de la série Open Your Eyes pour Netflix. Il est également le scénariste du film avec Lukasz M. Maciejewski déjà auteur des scénarios des films La Chair De Sa Chair et Le Maître De L’Évasion aussi sur Netflix.

La pauvre victime de Les Couleurs Du Mal : Rouge est interprété par Zofia Jastrzebska déjà sur la plateforme en tant qu’héroïne de la série Infamia et dans un plus petit rôle dans la série Mon Cosmonaute. Sa mère juge est jouée par Maja Ostaszewska que nous retrouvons aussi dans les films Monsieur Dulsky et Madame Dulska et Broad Peak. Le jeune procureur est incarné par Jakub Gierszal que nous avons pu voir dans le film de sirène The Lure et déjà dans Le Maître De L’Evasion. Il y a aussi Andrezj Konopka héros de la série Signs ; ainsi que Przemyslaw Bluszcz et Wojciech Zielinski qui étaient tous les deux dans le film Dernier Étage.

Zofia Jastrzebska

A Lire Aussi

Lumberjack The Monster

LUMBERJACK THE MONSTER, le nouveau film de Takashi Miike sur Netflix

Lumberjack The Monster, le nouveau film de Takashi Miike arrive directement en France sur Netflix ce samedi.

Les Couleurs Du Mal : Rouge

LES COULEURS DU MAL : ROUGE, le nouveau thriller polonais sur Netflix

Les Couleurs Du Mal : Rouge est le nouveau thriller en provenance de Pologne sur Netflix.

Mon Oni A Moi

MON ONI À MOI, le nouveau film du studio Colorido sur Netflix

C’est encore directement sur Netflix que sort Mon Oni A Moi, le nouveau film des japonais du  brillant Studio Colorido 

Golden Kamui

GOLDEN KAMUI, le film live adapté du manga sur Netflix

Sorti au cinéma au Japon, c’est sur Netflix que nous allons pouvoir découvrir l’adaptation live du manga Golden Kamui.

Monster - 2024 - Netflix

MONSTER, un thriller indonésien sans dialogues sur Netflix

Vous n’aurez pas d’excuses pour ne pas découvrir le thriller horrifique Monster sur Netflix ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.