THE LURE, l’étrange film de sirènes sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

THE LURE, l'étrange film de sirènes sur Netflix

Disparu des écrans radars après avoir fait le tour des festivals, l’étrange film polonais The Lure arrive trois ans plus tard sur Netflix.

Si vous êtes toujours en quête de films qui sortent de l’ordinaire, vous avez peut être déjà entendu parler du film polonais Córki Dancingu plus connu sous son titre international The Lure. Présenté en France à L’Étrange Festival en 2016 et au Festival de Gérardmer en 2017, ce long métrage mêlant fantastique, horreur, drame et comédie musicale n’était par la suite jamais sorti par chez nous que ce soit au cinéma ou en DVD. Bonne nouvelle ! nous allons enfin pouvoir le découvrir sur Netflix, ce jeudi 6 mai 2021 dès minuit.

Dans The Lure, par une sombre nuit une famille de musiciens va faire la rencontre des sirènes Silver et Golden. Après s’être assuré qu’elles ne vont pas les dévorer, la famille va proposer aux deux sirènes de rejoindre leur groupe Figs And Date pour jouer dans un cabaret de Varsovie. Mais tandis que Silver va tomber amoureux du bassiste Mietek, la plus rusée Golden ne pourra pas longtemps réprimer son appétit pour les humains qui peuplent la ville.

The Lure était le tout premier long métrage de la réalisatrice Agniezska Smoczynska. Il n’est pas étonnant de voir arriver ce film sur Netflix puisque la cinéaste a depuis collaboré avec le géant de la S.V.O.D. en réalisant des épisodes des séries 1983 et Warrior Nun. Le scénario de The Lure a été écrit par Robert Bolesto qui s’est en parti inspiré de la vie de la réalisatrice pour certains aspects de l’histoire et aussi du conte de La Petite Sirène de Hans Christian Andersen. Il est aussi le scénariste de The Last Familly sorti directement en VOD en 2018 en France. The Lure est sorti en Pologne le 25 décembre 2015 avant de faire ses débuts à l’international au Festival de Sundance en 2016.

Agnieska Smoczynska a auditionné pas moins de 2 000 jeunes femmes afin de trouver les héroïnes de The Lure. Elle a finalement choisi pour le rôle de Golden l’actrice Michalana Olszanska qu’elle retrouvée quelques années plus tard pour la série  1983 et que l’on a revu aussi dans L’Ombre De Stalline. Le rôle de Silver a été confié à Marta Mazurek revue ensuite dans Les Innocentes. Le bassiste qui lui fera tourner la tête est joué par Jakub Gierszal vu dans Dracula Untold. Il y aura aussi Andrzej Konopka que l’on reverra bientôt dans la deuxième saison de la séries Signs.

The Lure

A Lire Aussi

Adolescence Explosive

ADOLESCENCE EXPLOSIVE, le nouveau film de Katherine Langford sur Amazon Prime Vidéo [Actus S.V.O.D.]

Adolescence Explosive , le nouveau film de Katherine Langford sortira ce vendredi directement sur Amazon Prime Vidéo.

The Lure

THE LURE, l’étrange film de sirènes sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Disparu des écrans radars après avoir fait le tour des festivals, l’étrange film polonais The Lure arrive trois ans plus tard sur Netflix.

Sightless

SIGHTLESS, Madelaine Petsch dans un thriller paranoïaque sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Madelaine Petsch est déjà de retour sur Netflix dans le thriller Sightless disponible depuis samedi.

Way Down - Braquage Final

WAY DOWN – BRAQUAGE FINAL, Freddie Highmore en casseur de banques sur Canal+ [Actus S.V.O.D.]

Freddie Highmore joue les casseurs de banques dans le film inédit Way Down – Braquage Final diffusé en exclusivité sur Canal+ et MyCanal.

Les Mitchell Contre Les Machines

LES MITCHELL CONTRE LES MACHINES, le nouveau film d’animation produit par Phil Lord et Chris Miller sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Phil Lord et Chris Miller reviennent en tant que producteurs du nouveau film d’animation Les Mitchell Contre Les Machines à voir en exclusivité sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.