Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

LES ORDRES DU MAL, le prequel de Veronica de Paco Plaza sur Netflix

C’est directement sur Netflix que sort Les Ordres Du Mal, le prequel de l’excellent Veronica de Marco Plaza.

Mais qui est la personne qui a décidé de remplacer un titre aussi excellent qu’Hermana Muerte en version originale espagnole ou Sister Death dans les pays anglophones par le très banal et cliché Les Ordres Du Mal ? Un nouveau film d’horreur qui vient s’ajouter au catalogue de Netflix à l’approche d’Halloween dès ce vendredi 27 octobre 2023 pour un week-end d’angoisse.

Se déroulant en Espagne après la Guerre, Les Ordres Du Mal suivra l’histoire de Narcissa qui a choisi d’entrer dans les ordres après une enfance marquée par un miracle. Jeune novice, elle est envoyée dans un ancien couvent transformé en école pour filles pour devenir professeur. Les jours passant, les événements étranges  et de plus en plus dérangeants qui la tourmentent vont la conduire à dévoiler les secrets qui entourent le couvent et hantent ses habitants.

Nouveau film du réalisateur espagnol Paco Plaza, bien connu comme créateur de la saga [REC], Les Ordres Du Mal est la prequel de son film Veronica sorti en janvier 2018 en France dont le mélange entre le drame et l’horreur lui avait valu pas moins de sept nominations aux Goyas, l’équivalent de nos César en Espagne. Si l’histoire de Veronica, écrite par Paco Plaza et Fernando Navarro, était annoncée comme inspirée par la véritable histoire de Estefania Gutierrez Lazaro, une adolescente morte dans des circonstances mystérieuses après avoir utilisé une planche de Ouija, l’histoire de Les Ordres Du Mal est cette fois ci inventée de toutes pièces par Jorge Guerricaechevarria, fidèle scénariste d’Alex De La Iglesia auteur de Le Jour De La Bête, Les Sorcières de Zugagarramurdi et Pris Au Piège. Il avait aussi déjà co-écrit le film Eye For An Eye pour Paco Plaza en 2019. Avant sa diffusion sur Netflix, Les Ordres Du Mal a été présenté en avant première le 5 octobre 2023 au Festival International du Film Fantastique de Sitges.

La jeune novice au cœur de Les Ordres Du Mal est interprétée par Aria Bedmar déjà sur Netflix dans les séries El Silencio et Les Héritiers De La Terre. Il y aura de quoi avoir envie d’entrer dans les ordres lorsqu’on voit que les autres nonnes sont jouées par Almudena Amor héroïne d’Abuela le précédent film de Paco Plaza, qui était elle aussi dans El Silencio et par Maru Valdivielson qui tenait un rôle différent dans Veronica et jouait aussi dans Abuela. Il y aussi Luisa Merelas déjà sur la plateforme dans le torride Elisa Et Marcela et Chelo Vivares aperçue en gynécologue dans le film d’horreur Tin & Tina.

Aria Bedmar

A Lire Aussi

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse

REBEL MOON – PARTIE 2 : L’ENTAILLEUSE, la suite du Space Opera de Zack Snyder sur Netflix

Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse, la suite du space Opera de Zack Snyder arrive sur Netflix vendredi.

Fabricant De Larmes

FABRICANT DE LARMES, l’adaptation du best seller italien sur Netflix

Carton de librairie en Italie, la romance pour jeunes adultes Fabricant De Larmes est adapté en long métrage pour Netflix.

Bodies Bodies Bodies

BODIES BODIES BODIES, la sulfureuse Murder Party d’A24 sur Netflix

Production A24 inédite en salles en France, le thriller Bodies Bodies Bodies est maintenant disponible sur Netflix ce mardi. Très

La Demoiselle Et Le Dragon

LA DEMOISELLE ET LE DRAGON, Millie Bobby Brown en princesse guerrière sur Netflix

Millie Bobby Brown joue une demoiselle pas si en détresse dans La Demoiselle Et Le Dragon sur Netflix

Je M'Appelle Loh Kiwan

JE M’APPELLE LOH KIWAN, un nouveau drame coréen sur Netflix

L’événement sud- coréen du week-end sur Netflix est Le film Je M’Appelle Loh Kiwan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.