Actus Métal & RockMétal & Rock

WARGASM, sortie du 1er album « Venom »

Avant leur tournée avec BabyMetal, le duo anglais Wargasm sort enfin son premier album « Venom » ce 27 octobre

Formé en 2018, le duo Electro-Punk anglais Wargasm a déjà sorti une floppée de singles ainsi qu’un premier E.P. qui leur ont valu d’être encensés dans la presse anglaise spécialisée mais ils n’avaient encore jamais sorti d’album. Il aura fallu attendre cinq ans pour qu’ils se décident enfin à accoucher de ce premier véritable album. Baptisé « Venom », il vient de sortir ce vendredi 27 octobre 2023 en import sur le label Island dans des éditions CD digipack, Vinyl picture disc camouflage ou de couleur rose et en K7 audio ainsi que sur toutes les plateformes de streaming pour le reste du monde.

À ne pas confondre avec le groupe de Thrash Metal du même nom qui officiait entre 1985 et 1996, ce nouveau Wargasm se compose du musicien Sam Matlock et de la mannequin Milkie Way. C’est lors d’un concert de son précédent groupe Dead! où elle était venue en tant que photographe qu’ils se sont rencontrés. Suite à la séparation de Dead!, il avait alors songé à elle pour former un nouveau projet qui tire son nom de la chanson Wargasm du groupe de grunge L7. Préférant jusque là sortir simplement des singles, ils avaient profité du confinement pour travailler sur leur premier E.P. de cinq titres baptisté « Explicit : The Mixxxtape » sorti le 9 septembre 2022.

Passant le plus clair de leur temps à tourner, Wargasm aura mis 16 mois pour peaufiner leur premier album à chacune des pauses dans la tournée. Annoncé comme Heavy, mélodique, dégoutant, honnête et sexy, « Venom » garde le même mélange de Techno, punk, nu-metal qui ont fait leur succès avec un coté plus Metal inspiré entre autres par Megadeth. Le groupe ne cache pas aussi l’influence de Britney Spears sur le titre Modern Love. Pour garder toute l’authenticité à cet enregistrement se sont bien souvent la toute première prise de chant qui a été conservé sur les chansons. Harcelé par leur maison de disques pour trouver des invités sur ce premier album, le duo a choisi de faire appel à Fred Durst, le chanteur de Limp Bizkit avec qui ils venaient de tourner pour le morceau « BANG YA HEAD« . La pochette de « Venom » est l’œuvre de l’illustrateur français Quentin Gomzé que Milkie Way a découvert sur Instagram.

Pour promouvoir ce nouvel album, Wargasm repart immédiatement sur les routes pour une tournée au Royaume Uni et en Irlande en tête d’affiche. ils la mettront cependant en pause au bout de quatre dates pour assurer la première partie de BabyMetal sur leur nouvelle tournée européenne. Nous pourrons les voir à cette occasion en France à La Laiterie à Strasbourg le 3 décembre 2023 et à L’Olympia à Paris le 6 décembre 2023. Deux concerts qui affichent bien sur déjà complets. Wargasm profitera encore des pauses dans leur tournée pour déjà se remettre au travail sur de nouveaux morceaux avec de nouvelles collaborations déjà prévues.

Wargasm : Venom

01. Introduction
02. Venom
03. Minigun
04. Death Rattle
05. Ride The Thunder
06. Do It So Good
07. Bang Ya Head
08. Feral
09. Sonic Dog Tag
10. Modern Love
11. S.A.D.
12. Outrage
13. Sombre Goodbye

A Lire Aussi

East Of Eden

EAST OF EDEN, sortie du 2ème E.P. « Forbidden Fruit -2nd Piece- » le 24 juillet

Les japonaises d’East Of Eden sont de retour ce mercredi avec leur deuxième E.P. « Forbidden Fruit -2nd Piece-« 

Paul Di'Anno's Warhorse

PAUL DI’ANNO’S WARHORSE, nouveau projet du premier chanteur d’Iron Maiden

Mythique premier chanteur d’Iron Maiden, Paul Di’Anno sort le premier album de son nouveau projet Paul Di’Anno’s Warhorse.

Deep Purple 2024

DEEP PURPLE, sortie du 23ème album « =1 »

Très inspirés,  les mythiques Deep Purple sont de retour ce vendredi avec leur 23ème album « =1 ».

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER GiRLS, HeyMommy  et Poppin’ Party

PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER☆GiRLS, Hey!Mommy!  et Poppin’ Party  font l’actualité J-Pop de ce mercredi 17 juillet 2024.

Ado

ADO, sortie du deuxième album « Zanmu » le 10 juillet

la chanteuse Ado sort ce mercredi son deuxième album de chansons originales « Zanmu »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.