LES YEUX DE TAMMY FAYE, le nouveau film de Jessica Chastain et Andrew Garfield sur Disney+ [Actus S.V.O.D.]

LES YEUX DE TAMMY FAYE, le nouveau film de Jessica Chastain et Andrew Garfield sur Disney+

Bien que nommée aux Oscars pour sa performance, c’est directement sur Disney+ que sort Les Yeux De Tammy Faye, le nouveau film de Jessica Chastain.

Comme Nicole Kidman dans Being The Ricardos, Jessica Chastain n’a pas hésité à se métamorphoser pour tenir le premier rôle de Les Yeux de Tammy Faye. Deux biopics de vedettes de la télévision américaine qui offrent à leur interprètes une chance de remporter l’Oscar de la Meilleure Actrice lors de la cérémonie qui se déroulera ce dimanche 27 mars 2022. Mais comme Being The Ricardos qui est sorti directement sur Amazon Prime Vidéo, Les Yeux De Tammy Eye se voit lui aussi privé de sortie au cinéma pour être diffusé directement sur Disney+ à partir de ce mercredi 23 mars 2022.

Les Yeux De Tammy Faye retracera l’extraordinaire ascension, la chute et la rédemption de la télévangéliste Tammy Faye Bakker. Durant les années 70 et 80, avec son mari Jim, ils ont réussi à partir de rien à créer la  plus grande chaîne de télévision et un parc à thèmes d’inspiration religieuse. Adulée pour ses messages d’amour, d’acceptation et de prospérité, Tammy Faye était devenue une véritable icone pour ses faux cils, ses talents particuliers de chanteuse  et ses manies de tendre la main à tous ceux dans le besoin qui croiserait son chemin. Il ne fallut cependant pas longtemps avec que soit mis en lumière des irrégularités financières, les manigances des rivaux et un certains nombres de scandales qui ont fini par faire s’écrouler cet empire.

C’est en découvrant le documentaire du même nom réalisé par Fenton Bailey et Randy Barto que Jessica Chastain a eu envie dès 2012 d’adapter cette incroyable histoire vraie avec sa propre compagnie de production Freckle Films. Elle ne fut cependant pas la première à le faire puisque Kevin Spacey avait déjà joué dans un téléfilm retraçant cette histoire en 1990. Cette nouvelle version de Les Yeux de Tammy Faye a été confié au réalisateur Michael Showalter connu comme scénariste du film Wet Hot American Summer et créateur des deux séries Netflix qui lui ont fait suite et de la série Search Party. L’écriture de ce long métrage a été confiée à Abe Sylvia, scénariste sur les séries Dead To Me et Nurse Jacky et créateur de la série George & Tammy dans lequel nous retrouverons encore Jessica Chastain.

Déjà récompensée d’un SAG Awards et du Critics Choice Award pour sa performance, Jessica Chastain partage l’affiche avec Andrew Garfield qui connait un regain de popularité depuis qu’il a repris son rôle de Spider-Man et qui joue ici son époux. Ils sont accompagné par Vincent D’Onofrio le Kingpin de la série Daredevil ; Cherry Jones qui jouait dans les séries Transparent et Defending Jacob ; Sam Jaeger vu dans The Handmaid’s Tale et Louis Cancelmi qui joue dans la série Billions et qui était aussi dans Spider-Man : Le Destin d’un Héros.

Jessica Chastain

A Lire Aussi

Blonde

BLONDE, Ana De Armas dans la peau de Marylin Monroe sur Netflix

Ana de Armas entre dans la course aux Oscars en incarnant Marilyn Monroe dans le film Blonde sur Netflix ce mercredi.

Athena

ATHENA, le nouveau film de Romain Gavras directement sur Netflix

C’est directement sur Netflix que sortira Athena le troisième long métrage de Romain Gavras.

Les Murs Vagabonds

LES MURS VAGABONDS, le nouveau film d’animation du studio Colorido sur Netflix

Nouveau long métrage du réalisateur du Mystère Des Pingouins, Les Murs Vagabonds sortira directement sur Netflix ce vendredi.

Si Tu Me Venges

SI TU ME VENGES…, Camila Mendes et Maya Hawke dans un revenge movie sur Netflix

Camila Mendes et Maya Hawke font équipe dans la comédie noire Si Tu Me Venges… sur Netflix ce vendredi.

La Scuola Cattolica

LA SCUOLA CATTOLICA, la comédie dramatique italienne sulfureuse sur Netflix

Les amateurs de drames italiens ne rateront certainement pas la sortie de La Scuola Catollica sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.