LOKI, les deux premiers épisodes [Critique Série TV]

LOKI, les deux premiers épisodes [Critique Série TV]

Loki

Nous allons tous vouloir attraper le Variant Loki à partir de ce mercredi 9 juin sur Disney+.

Depuis le tout premier film Thor en 2011, Tom Hiddleston avait  littéralement volé la vedette au héros joué par Chris Hemsworth en incarnant brillament Loki. Au point même que de nombreux fans ne rêvaient que d’une chose, le voir devenir lui même le héros d’une histoire rien qu’à lui. Ce n’est finalement que grâce a l’arrivée de la plateforme Disney+ dix ans plus tard que leur souhait se voit finalement exaucer à partir de ce mercredi 9 juin 2021. Non pas dans un long métrage mais dans une série télé en six épisodes qui nous laissera tout le loisir de découvrir plus en profondeur ce personnage si singulier.

Laissé pour mort dans Avengers : Infinity War, Loki avait finalement pu réapparaître grâce au Multiverse dans Avengers : Endgame où il finissait par disparaître en emportant avec lui le Tesseract. C’est là que nous le retrouverons au début de la série. Sa fuite sera de courte durée car il sera vite intercepté par la T.V.A. (Time Variance Activity). Une unité chargée de contrôler les variations de la ligne temporelle universelle. Pour éviter de se voir définitivement effacer, Loki se verra contraint de collaborer avec eux pour stopper un adversaire que personne ne connaît mieux que lui même.

Loki

Le problème maintenant avec Disney+, c’est que des histoires que nous aimerions voir au cinéma comme celle de Loki se retrouve finalement sur petit écran tandis que d’autres dont nous n’avons rien à faire telle que Shang-Chi ou un Black Panther 2 : Wakanda Forever sans Chadwick Boseman se retrouveront prochainement sur grand écran. Très prometteur, le premier épisode de Loki aurait parfaitement pu avoir sa place au cinéma. Nous y découvrons la Time Variance Authority (T.V.A.) qui aura certainement un rôle important dans la Phase 4 du Marvel’s Cinematic Universe où le Multiverse sera au cœur des intrigues des prochaines aventures de Spider-Man et de Doctor Strange. Une organisation très bureaucratique à la Brazil dont les locaux ont un look retro-futuriste des années 70. L’intrigue se met en place progressivement et nous donnera envie de découvrir très vite le reste de cette aventure en solo de Loki.

Le second épisode nous dévoilera un peu mieux le ton de la série. Une sorte de « Buddy Cop Show » dans lequel Loki devra faire équipe avec l’agent Mobius M. Mobius de la T.V.A.. Cet épisode dévoilera cependant aussi les premières failles du projet. A vouloir faire une histoire qui tiendra sur six fois 45 minutes au lieu des deux heures et des poussières d’un long métrage, ce deuxième épisode se montre un peu trop bavard. Nous serons noyés de beaucoup d’explications qui ne semblent pourtant pas si essentielles. Les décors se résument bien souvent aux bureaux austères  de la T.V.A. ou à des extérieurs très limités clairement filmés sur fond vert pour économiser le budget. La série utilise aussi un peu trop d’extraits des longs métrages dur Marvel’s Cinematic Universe qui semblent être là pour faire du remplissage et pouvoir inclure les Avengers dans le show à moindre frais.

Loki

Là où Loki ne déçoit pas c’est que la série offre toute latitude à Tom Hiddleston pour nous régaler avec son malicieux anti-héros. Les occasions de rires seront nombreuses face aux mésaventures qu’il vivra dans le premier épisode et dans son attitude toujours un peu fourbe de celui qui prépare un mauvais coup. Aussi bien peuplé qu’un long métrage Marvel, la série Loki a aussi recruté Owen Wilson dans le rôle de l’Agent Mobius qui forme un duo prometteur avec Tom Hiddleston. Dans les seconds rôles récurrents nous profiterons aussi de la présence de Gugu Mbatha-Raw, Wunmi Mosaku et Sacha Lane que l’on espère voir encore un peu plus dans les prochains épisodes.

Loki

Depuis le temps que nous attendions de voir Loki en héros de sa propre histoire, les deux premiers épisodes de sa série ne déçoivent pas même si le deuxième épisode dévoile quelques failles. Reste à voir comment l’intrigue se développera et si nous aurons le droit à quelques scènes d’action aussi spectaculaires que dans les longs métrages du M.C.U. dans les quatre prochains épisodes.

MON AVIS :
4/5

A Lire Aussi

Loki - Disney+

LOKI, les deux premiers épisodes [Critique Série TV]

Nous allons tous vouloir attraper le Variant Loki à partir de ce mercredi 9 juin sur Disney+.

Mr Robot Saison 4

Mr ROBOT, SAISON 4 de Sam Esmail [Critique Séries TV]

La série Mr Robot tire sa révérence avec une quatrième saison désormais disponible en Blu-Ray et DVD depuis le 4

Fear The Walking Dead Saison 5

FEAR THE WALKING DEAD, SAISON 5 de Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg [Critique Série TV]

Alors qu’elle aurait très bien pu s’arrêter au bout de quatre, la série Fear The Walking Dead s’offre une cinquième

Kidding

KIDDING de Dave Holstein [Critique Séries TV]

    Jim Carrey fait enfin son grand retour dans la série Kidding passé pour le moment trop inaperçue alors

Stranger Things Saison 3

STRANGER THINGS 3 de Matt et Ross Duffer [Critique Séries TV]

    Attendu depuis près d’un an et demi,  Stranger Things 3 arrive enfin sur Netflix pour la Fête Nationale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.