Critique Séries TVMise En AvantNETFLIXSéries TV

INOUBLIABLE OLLIE de Shannon Tindle & Peter Ramsey [Critique Séries TV]

NOUBLIABLE OLLIE de Shannon Tindle & Peter Ramsey [Critique Séries TV]

Inoubliable Ollie

Pour les amateurs de récits fantastiques, Inoubliable Ollie est la plus belle surprise sortie sur Netflix en ce mois d’août.

Après le Pinocchio de Robert Zemeckis qui arrive en septembre sur Disney+, nous ne sommes pas à l’abri de voir Disney décider de réaliser un jour une adaptation live de Toy Story mais ils viennent de se faire couper l’herbe sous le pied par Netflix. La plateforme nous propose en effet depuis ce mercredi 24 août 2022 la formidable mini-série Inoubliable Ollie passée pour le moment un peu trop inaperçue. Il serait pourtant franchement dommage de passer à côté.

Inoubliable Ollie raconte l’histoire d’Ollie un lapin en peluche qui va se retrouver mis en vente dans une boutique d’antiquités sans comprendre ce qu’il fait là. Souhaitant à tout prix à retrouver son propriétaire le jeune Billy, il va chercher le moyen de s’enfuir de là avant de s’engager dans un grand road trip pour retrouver son meilleur ami. Il sera aidé dans son périple par deux autres jouets le clown Zozo et l’ourse en peluche Rosy.

Inoubliable Ollie

Inoubliable Ollie est une très libre adaptation du livre pour enfants Ollie’s Odissey imaginé par William Joyce publié en 2016. Créée par Shannon Tindle, la série ne reprend en fait que quelques uns des éléments du livre pour raconter une histoire très différente. Forcément, les fans de l’œuvre d’origine seront peut être déçus mais ceux qui n’ont jamais lu cette histoire ne pourront qu’être subjuguée par cette aventure riche en émotions. Là où le livre avait pour héros le jeune Billy à la recherche de sa peluche Ollie, dans la série les rôles sont inversées. Plus qu’à l’œuvre de William Joyce, c’est avant tout à Toy Story 4 que nous penserons en découvrant le premier épisode qui se déroule dans le même genre de boutique d’antiquités et de bric-à-brac que le quatrième épisode de la saga de Pixar.

Les quatre épisodes d’Inoubliable Ollie sont tous réalisés par Peter Ramsey coréalisateur de l’excellent Spider-Man : Nouvelle Génération déjà familier au œuvres de William Joyce pour avoir dirigé le film d’animation Les Cinq Légendes du même auteur. Pour sa première réalisation live, il nous en met encore plein la vue  en faisant évoluer les trois héros en images de synthèse dans d’impressionnant décors réels. Cela grâce à l’impressionnant travail des studios Industrial Light & Magic dont le talent en la matière n’est plus à prouver. Seul une scène dans les couloirs d’un hôpital au milieu des jambes des médecins et infirmiers ne fonctionnera pas vraiment dans l’intégration des personnages numériques mais sinon c’est du sans faute.

Inoubliable Ollie

Derrière ses personnages très mignons, il ne faut pas croire qu’Inoubliable Ollie ne s’adresse qu’aux enfants. Elle pourra aussi séduire tout amateurs de récits fantastiques et particulièrement à ceux qui avaient apprécié la série Sweet Tooth. Les deux séries partagent en effet le même coté mignon qui fini par basculer dans une histoire bien plus sombre. Sans être larmoyante, nous sentirons rapidement qu’Inoubliable Ollie finira forcement par nous faire lâcher une larme par son histoire. Mais surtout le scénario de ce qui semblait n’être qu’un gentillet petit road trip nous réservera pas mal de rebondissements inattendus avec de vrais moment de tensions et quelques cliffhangers si vous ne dévorez pas les quatre épisodes d’une seule traite.

Le casting d’Inoubliable Ollie réunit pas mal de grands noms à commencer par Gina Rodriguez, l’héroïne de la série Jane The Virgin, dans une prestation vraiment émouvante en mère du jeune Billy. Le rôle du père est joué par Jake Johnson connu pour son rôle dans la série The New Girl qui ne nous fera pas rire ici dans son rôle de paternel distant et dépassé par les événements. Le rôle du jeune Billy est joué avec beaucoup d’émotion par le prometteur Kesler Talbot aperçu précédemment dans la série Resident Alien. Il faudra bien sur regarder la série en version originale pour profiter en plus  des voix de Tim Blake Nelson en clown Zozo et de la chanteuse et actrice Mary J. Blidge en Rosy. Plus étonnant le héros Ollie a la voix de Jonathan Drew Groff connu pour son rôle dans la série Mindhunter et pour être le nouvel Agent Smith de Matrix Resurrections.

Inoubliable Ollie

Bien plus séduisante que la surcotée adaptation du comic book Sandman, il serait vraiment dommage que vous passiez à coté d’Inoubliable Ollie. Formidablement réalisée, cette mini-série vous promet un peu plus de trois heures d’évasion et d’émotion dans l’esprit de Toy Story et Sweet Tooth. Une grande réussite que vous n’êtes pas prêts d’oublier et qui mériterait bien une suite tant elle prend de liberté avec le récit d’origine.

MON AVIS :
4/5

A Lire Aussi

Fear The Walking Dead - Saison 6

FEAR THE WALKING DEAD SAISON 6 de Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg [Critique Série TV]

A un mois de la diffusion de la septième saison, la saison six de Fear The Walking Dead vient de sortir en France en Blu-Ray et DVD. Un retour convaincant ?

Loki - Disney+

LOKI, les deux premiers épisodes [Critique Série TV]

Nous allons tous vouloir attraper le Variant Loki à partir de ce mercredi 9 juin sur Disney+.

Mr Robot Saison 4

Mr ROBOT, SAISON 4 de Sam Esmail [Critique Séries TV]

La série Mr Robot tire sa révérence avec une quatrième saison désormais disponible en Blu-Ray et DVD depuis le 4

Fear The Walking Dead Saison 5

FEAR THE WALKING DEAD, SAISON 5 de Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg [Critique Série TV]

Alors qu’elle aurait très bien pu s’arrêter au bout de quatre, la série Fear The Walking Dead s’offre une cinquième

Kidding

KIDDING de Dave Holstein [Critique Séries TV]

    Jim Carrey fait enfin son grand retour dans la série Kidding passé pour le moment trop inaperçue alors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.