FEAR THE WALKING SAISON 6 de Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg [Critique Série TV]

FEAR THE WALKING SAISON 6 de Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg [Critique Série TV]

Fear The Walking Dead Saison 6

A un mois de la diffusion de la septième saison, la saison six de Fear The Walking Dead vient de sortir en France en Blu-Ray et DVD. Un retour convaincant ?

Honnêtement qui ne s’est pas dit qu’il allait arrêter de regarder la série Fear The Walking Dead après une saison cinq ennuyeuse au possible ? Il n’y a que le cliffhanger final qui nous donnait envie de savoir ce qui allait arriver à Morgan Jones dans la prochaine saison. Retardée à cause de la pandémie qui nous a frappé sans transformer les gens en zombies pour le moment, la saison 6 est maintenant disponible en Blu-Ray et DVD chez Universal depuis le 1er septembre 2021 après sa diffusion sur Canal+ Séries et bonne surprise les showrunners Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg ont enfin trouvé l’inspiration pour nous tenir en haleine.

Si quelqu’un filmait votre quotidien, cela donnerait il vraiment une série palpitante ? C’est un peu le problème de The Walking Dead et son spin off Fear The Walking Dead qui ne font au fond que filmer le quotidien des survivants d’un monde peuplé de zombies. Forcement, il ne se passe pas des choses trépidantes tous les jours et nous en avons largement fait les frais dans la deuxième partie de la saison précédente. Le tir a cependant bien été corrigé dans cette sixième saison qui revient à une sorte de Western Moderne comme dans la saison 3. 

Fear The Walking Dead Saison 6

Cette sixième saison de Fear The Walking Dead se découpe à nouveau en deux parties distinctes. Dans la première, nous verrons le groupe séparé par Virginia tenter de survivre dans ces nouvelles conditions de vie. Nous ne tarderons pas à retrouver un Morgan Jones en bien meilleur état que nous l’avions laissé, sauvé par une personne dont ‘identité nous sera révélé plus tard dans la saison. Il n’est cependant pas encore sorti d’affaire car un chasseur de primes à été lancé à ses trousses par Virginia. Arrivé dans la saison 4, Morgan s’impose définitivement comme le nouveau chef de la bande et se rapproche à son tour beaucoup d’un nouveau Rick Grimes sur qui pèse toute les responsabilités avec la construction d’un nouveau refuge.

Maintenant que The Walking Dead est sur le point de s’achever à la fin de sa onzième saison, Fear The Walking semble vouloir s’en rapprocher de plus en plus. La nouvelle méchante Virginia n’est rien de plus que la nouvelle Negan ou la nouvelle gouverneur. Une idéaliste de plus qui cherche à imposer sa vision du monde par la peur et la violence. Nous nous prendrons tout de même encore une fois au jeu, curieux de savoir quand et comment ils finiront par se débarrasser d’elle.  Mais à peine un méchant de parti qu’un nouveau prendra immédiatement la place dans la seconde partie. Une sorte de Charles Manson qui prévoit un plan radical aux lourdes conséquences sur la prochaine saison. Nous le savons les Walking Dead du titre ce sont bien les hommes, plus redoutables au fond qu’une invasion de zombies. Nous aurions cependant aimé  les voir représenter une plus grande menace dans ces nouveaux épisodes qui n’en font qu’un potentiel danger dont il très facile de se débarrasser.

Fear The Walking Dead Saison 6

Même si nous avons perdu beaucoup de gens au cours des précédentes saisons, il reste encore trop de personnages dans Fear The Walking Dead. Il ne sera pas rare dans cette saison de ne plus se souvenir de certains qui font leur retour dans ces nouveaux épisodes. Pour tenter d’y remédier, les showrunners ont décidés de consacrer chacun des épisodes à un petit groupe différent plutôt que mettre en scène l’ensemble du groupe à chaque fois. Forcement, certains de ses épisodes nous paraîtront plus ou moins intéressants en fonction de nos affinités avec chacun des personnages. Ce traitement découpé aura parfois tendance à nous perdre dans la chronologie avec l’impression d’avoir raté une partie de l’histoire.

L’autre preuve du rapprochement avec la série mère est l’importance donné dans ces nouveaux personnages à Dwight, très présent dans cette nouvelle saison au détriment d’autres personnages comme Alicia qui semble avoir perdu  sont statut d’héroïne de la série. C’est d’autant plus dommage que les épisodes où elle apparait figurent parmi les plus réussis de cette saison. Nous nous consolerons avec l’arrivée de nouveaux personnages très intéressants. Tout d’abord la jeune Zoe Colletti qui incarne brillamment la sœur de Virginia, un personnage dont l’intrigue réserve bien des rebondissements. Mais aussi John Glover qui tient le rôle de l’intriguant gourou Theodore Maddox.

Fear The Walking Dead Saison 6

En s’inspirant largement de la série mère, cette nouvelle saison de Fear The Walking Dead arrive à remonter largement le niveau après une cinquième saison qui avait bien failli nous faire abandonner la série. Sans faire dans l’originalité ces nouveaux épisodes se montrent suffisamment riches en rebondissements divers et variés pour nous accrocher à nouveau.

MON AVIS :
3/5

LE DVD : C’est une édition de très bonne figure que nous propose Universal avec cette édition DVD qui ne présentera aucun défaut majeur. Avec l’upscalling d’un lecteur et d’une télé 4K il se montrera presque à la hauteur de l’édition Blu-Ray. Question bonus, nous aurons le droit aux habituelles interviews promotionnelles qui donnent cette fois ci l’impression d’avoir été enregistré via webcam pour cause de pandémie. Plutôt destiné à nous donner envie de regarder la série sans spoilers, ces interviews ne nous apporterons malheureusement pas vraiment d’éclairage sur les intrigues mais souligneront ses qualités.

A Lire Aussi

Mr Robot Saison 4

Mr ROBOT, SAISON 4 de Sam Esmail [Critique Séries TV]

La série Mr Robot tire sa révérence avec une quatrième saison désormais disponible en Blu-Ray et DVD depuis le 4

Fear The Walking Dead Saison 5

FEAR THE WALKING DEAD, SAISON 5 de Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg [Critique Série TV]

Alors qu’elle aurait très bien pu s’arrêter au bout de quatre, la série Fear The Walking Dead s’offre une cinquième

Kidding

KIDDING de Dave Holstein [Critique Séries TV]

    Jim Carrey fait enfin son grand retour dans la série Kidding passé pour le moment trop inaperçue alors

Stranger Things Saison 3

STRANGER THINGS 3 de Matt et Ross Duffer [Critique Séries TV]

    Attendu depuis près d’un an et demi,  Stranger Things 3 arrive enfin sur Netflix pour la Fête Nationale

Game Of Thrones, Saison 8

GAME OF THRONES, SAISON 8 de D.B. Weiss & David Benioff [Critique Séries TV]

    Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, la série phénomène Game Of Thrones s’achève avec une

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.