Actus CinéCinéma

MANDIBULES, le Palmashow dans le nouveau Quentin Dupieux [Actus Ciné]

Mandibules, la nouvelle comédie absurde de Quentin Dupieux devrait enfin sortir à la réouverture des salles de cinéma mercredi prochain.

 

Il y a encore des spectateurs qui risquent d’être bien surpris en allant voir Mandibules comme si il s’agissait du nouveau film du Palmashow. Très éloigné de La Folle Histoire de Max & Léon, il s’agit avant tout de la dernière folie à l’humour absurde totalement assumé du réalisateur Quentin Dupieux . Une fois de plus, il ne faudra pas trop se poser de questions devant cette histoire délirante qui devrait bien nous faire  rire à la réouverture des salles de cinéma le mercredi 16 décembre 2020.

Dans Mandibules, Jean-Gab et Manu, deux amis bas de plafond vont avoir la surprise de découvrir une mouche géante coincé dans le coffre de leur voiture. S’imaginant pouvoir gagner beaucoup d’argent avec cette créature, ils vont essayer de la dresser.

 

 

 

Après Au Poste en 2018 et Le Daim en 2019, Mandibules est le troisième long métrage en français de Quentin Dupieux. Désormais bien connu, Il semble définitivement ne plus avoir besoin de s’exiler aux Etats Unis pour mettre en image ses nombreux délires. Mandibules marque une première dans la  carrière du cinéaste également scénariste de ses longs métrages qui pour une fois n’a pas mis en scène de morts étrange et surprenante dans cette nouvelle histoire. Il s’agit cette fois ci d’une comédie sincère et bien plus légère sur l’amitié à voir au premier degrés. Il parle d’un croisement entre E.T. L’Extra-Terrestre et Dumb & Dumber. Après avoir mis en scène un pneu tueur dans Rubber, la mouche au cœur de cette histoire est une marionnette créé par l’Atelier 69 dont seul les pattes ont parfois été animées en images de synthèse.

Mandibules a été écrit spécialement pour Grégoire Ludig et David Marsais, qu’il avait déjà dirigé dans Au Poste, pour profiter de leur complicité comme il l’avait pu le faire à ses débuts avec Eric et Ramzy dans son film Steak. En revanche, la surprise du casting est Adèle Exarchopoulos qui tient ici un rôle très différent de ces précédents films et marque une nouvelle orientation vers la comédie après son rôle dans la série La Flamme. Ils partagent l’affiche avec India Hair qui jouait déjà dans la série Mouche l’adaptation française de Fleabag ; Coralie Russier et Thomas Blanchard qui jouaient déjà dans Le Daim ; le rappeur Roméo Elvis qui fait ici ses débuts au cinéma et Bruno Lochet ancien membre de la troupe des Deschiens.

 

Adèle Exarchopoulos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.