MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE, le requel sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE, le requel sur Netflix

Le classique de l’horreur Massacre À La Tronçonneuse succombe à la mode du requel sur Netflix.

Comptant désormais neuf films à son effectif, la saga Massacre À La Tronçonneuse a eu le droit à tout : des suites qui ont fini par ne plus avoir rien à voir avec l’original, deux prequels très réussis, une tentative de reboot qui n’a pas eu de succès et une Origin Story raté sans qu’aucun de ces films n’arrive à la cheville de l’original de Tobe Hooper. Succombant à son tour à la mode du requel, ce nouveau Massacre À La Tronçonneuse qui sort en exclusivité sur Netflix ce vendredi 18 février 2022 se veut à nouveau être la suite directe du grand classique de 1974 mais à la vue de la bande annonce, il y a déjà de quoi craindre le pire.

Reprenant le fil de l’histoire quarante sept ans après les événements tragiques du premier film, Leatherface va sortir de son isolement lorsque la jeune entrepreneuse Melody, sa sœur Lila et leurs amis Dante et Ruth partis en voyage d’affaire  dans la petite ville d’Harlow au Texas vont oser s’aventurer dans la maison du tueur. En voyant ressurgir le monstre, Sally Hardesty la seule à avoir réussi à échapper au massacre il y a près de cinquante ans, revient elle aussi bien décidée à se venger.

Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir ainsi nous faire oublier le véritable Massacre A La Tronçonneuse 2 qui avait pourtant été réalisé lui aussi par Tobe Hooper treize ans après le premier film ? C’est en effet la deuxième fois après Texas Chainsaw 3D en 2013 que l’on nous fait le coup avec ce nouveau Massacre A La Tronçonneuse visiblement très inspiré par le récent requel d’Halloween. Produit et écrit par Fede Alverez et Rodo Sayagues déjà à l’œuvre de l’un des premiers requels de l’histoire avec leur relecture d’Evil Dead en 2013, le long métrage est réalisé par l’inconnu David Blue Garcia  qui a remplacé au pied levé Ryan et Andy Tohill qui ont été viré après une semaine de tournage peu concluante. Rien de ce qu’ils ont mis en boite ne sera utilisé.

Massacre À La Tronçonneuse  met en scène dans le rôle des quatre amis Sarah Yarkin qui joue dans la série Motherland : Fort Salem ; Elsie Fisher vue sur Netflix dans le film Dernière Année ; Nell Hudson déjà sur la plateforme dans Outlander et Les Irréguliers De Baker Street et Jacob Latimore issu de la série The Chi. Marilyn Burns la véritable interprète de Sally étant décédée depuis 2014, c’est Olwen Fouéré vue dans This Must Be The Place et Mandy qui la remplace ici. Le rôle de Leatherface est tenu par Mark Burnham connu pour son rôle dans Wrong Cops 

Sarah Yorkin

A Lire Aussi

Coupez !

COUPEZ ! de Michel Hazanavicius [Critique Ciné]

Avec Coupez !, Michel Hazanavicius se lance un pari fou en signant le remake d’une célèbre série z japonaise.

The Northman

THE NORTHMAN de Robert Eggers [Critique Ciné]

Avec The Northman, Robert Eggers sera t-il capable de nous étonner autant qu’avec ses précédents films ?

Le Roi Cerf

LE ROI CERF de Masashi Ando & Masayuki Miyaji [Critique Ciné]

Ancien animateur du Studio Ghibli, Masashi Ando passe pour la première fois à la réalisation chez Production I.G. avec Le Roi Cerf.

Doctor Strange In The Multiverse Of Madness

DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS de Sam Raimi [Critique Ciné]

Doctor Strange est de nouveau confronté au Multiverse dans sa seconde aventure solo Doctor Strange In The Multiverse Of Madness.

Vortex

VORTEX de Gaspar Noé [Critique Ciné]

Gaspar Noé va de nouveau vous nouer les tripes avec son nouveau film Vortex.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.