MIDNIGHT SILENCE, un thriller coréen avec Wi Ha-Joon en Blu-Ray et DVD

MIDNIGHT SILENCE, un thriller coréen avec Wi Ha-Joon en Blu-Ray et DVD

Policier dans Squid Game, Wi Ha-Joo devient tueur en série dans le thriller coréen Midnight Silence 

Il n’y a pas de raison que le succès du drama sud-coréen phénomène Squid Game ne profite qu’à Netflix. Surfant sur la vague, le distributeur The Jokers a déniché un thriller inédit avec l’acteur Wi Ha-Joon connu dans la série comme le policier Hwang Jun-Ho. Mais où la majorité des films du distributeur trouve la plupart du temps leur place au cinéma, c’est directement en Blu-Ray, DVD ou V.O.D. que vient de sortir Midnight Silence depuis le 10 mai 2022.

Midnight Silence raconte le calvaire traversée par Kyung-mi, une jeune sourde et muette travaillant dans un centre d’appel en tant que conseillère en langue des signes, qui va malencontreusement croiser la route un soir dans une ruelle de Séoul de Do-Sik, un tueur en série toujours à la recherche de sa prochaine victime. Dans une sorte de jeu du chat et de la souris, la pauvre Kyung-mi tentera tout ce qui est possible pour lui échapper.

Midnight Silence est le tout premier long métrage écrit et réalisé par Kwon Oh-Seung. Un réalisateur de 41 ans qui avait remporté l’un des prix du public au Seoul International Agape Film Festival en 2011 avec son court métrage 36,5°C avant de servir de premier assistant sur le film d’horreur Natural Burials.  Tourné en septembre 2019, le film n’est sorti en Corée Du Sud que le 30 juin 2021 simultanément au cinéma et en streaming sur TVING. Il a reçu les récompenses du Meilleur Film au Grimmfest 2021 de Manchester en Angleterre et le Prix Du Public pour le meilleur film asiatique au Festival FanTasia de Montréal. Il a été présenté pour la première fois en France en avril 2022 au Festival Reims Polar où il n’a malheureusement rien remporté.

La malheureuse Kyung-mi est interprété par l’actrice Jin Ki-Joo héroïne du drama The Secret Life Of My Secretary qui joue actuellement dans le drama From Now On Showtime. Le tueur en série est joué par Wi Ha-Joon célèbre pour son rôle dans Squid Game mais qui était déjà sur Netflix dans le drama Romance Is A Bonus Book et le film The Chase. Il y aura aussi Park Hoon vu dans The King : Eternal Monarch et Memories Of The Alhambra ; Gil Hae-Yeon qui jouait dans le drama Something In The Rain et Kim Hye-Yoon vue dans Record Of Youth.

Jin Ki-Joo

A Lire Aussi

Black Phone

BLACK PHONE de Scott Derrickson [Critique Ciné]

Le réalisateur Scott Derrickson renoue avec l’angoisse pour son nouveau film Black Phone au cinéma depuis ce mercredi.

Incroyable Mais Vrai

INCROYABLE MAIS VRAI de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux va encore vous étonnez avec son nouveau long métrage Incroyable Mais Vrai au cinéma ce mercredi.

La Chance Sourit A Madame Nikuko

LA CHANCE SOURIT A MADAME NIKUKO de Ayumu Watanabe [Critique Ciné]

Ayumu Watanabe est de retour au cinéma trois ans après Les Enfants De La Mer avec La Chance Sourit à Madame Nikuko.

Men

MEN de Alex Garland [Critique Ciné]

Alex Garland est de retour au cinéma avec Men, un audacieux film d’horreur comme nous en avons rarement l’occasion d’en voir.

Jurassic World 3 : Le Monde d'Après

JURASSIC WORLD 3 : LE MONDE D’APRÈS de Colin Trevorrow [Critique Ciné]

La trilogie Jurassic World s’achève avec la sortie de Jurassic World : Le Monde d’Après qui marque le retour des stars de Jurassic Parc et du réalisateur Colin Trevorrow.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.