SUIS-MOI JE TE FUIS / FUIS-MOI JE TE SUIS, les deux parties du film de Koji Fukada enfin au cinéma [Actus Ciné]

SUIS-MOI JE TE FUIS / FUIS-MOI JE TE SUIS, les deux parties du film de Koji Fukada enfin au cinéma

Fuis-Moi Je Te Suis la suite Suis-Moi Je Te Fuis de Koji Fukada sort à son tour en salles ce mercredi.

C’est presque une habitude du distributeur ArtHouse de sortir des séries télévisées japonaises sous la forme de films, Après Senses de Ryūsuke Hamaguchi et Invasion de Kyoshi Kurosawa, c’est de cette manière que nous pouvons découvrir en France le diptyque Suis-Moi Je Te Fuis et Fuis-Moi Je Te Suis. Deux films qui faisaient parti de la sélection officielle de l’édition 2020 du Festival de Cannes qui n’a pas pu avoir lieu à cause de la pandémie. Si la première partie Suis-Moi Je Te Fuis tourne en salles depuis plusieurs mois dans le cadre du festival Les Saisons Hanabi, la suite Fuis-Moi Je Te Suis sera enfin au cinéma à partir de ce mercredi 18 mai 2022.

Dans Suis-Moi Je Te Fuis, Tsuji qui cachait être déjà en couple avec sa collègue de travail Naoko n’avait aucun scrupules à flirter avec Minako une autre collègue malgré les interdits. Mais un soir, après avoir sauvé la vie d’Ukyo dont la voiture est restée coincée sur un passage à niveau, il ne pourra plus se chasser la jeune femme de sa tête. Régulièrement il réussira à la retrouver mais elle finira toujours par disparaître. Dans la suite Fuis-Moi Je Te Fuis, Tsuji a finalement fait une croix sur Ukyo mais c’est elle qui désormais ne peut plus l’oublier et va chercher à le retrouver.

À l’origine de ce diptyque, il y a le manga Honki no Shirushi connu aussi sous le nom de The Real Thing imaginé par le mangaka Hoshisato Mochiru dont les six tomes ont étés prépubliés en 2000 par l’éditeur Shogakukan dans le magazine Big Comic Superior. C’est tout d’abord sous la forme d’un drama en dix épisodes qu’il a été adapté en 2019 par Koji Fukada, le réalisateur de L’infirmière, Harmonium et Hospitalité et le coscénariste Shintaro Mitani. Face au succès de cette série, Koji Fukada s’est ensuite attelé à un remontage complet des 10 épisodes en deux long métrages pour une distribution plus large dans tous les cinémas du Japon et à l’international.

Nous retrouvons forcement les mêmes acteurs dans les deux films avec en tête l’acteur Win Morisaki qui tenait un petit rôle dans Ready Player One et qui prêtait sa voix dans le long métrage d’animation Les Enfants De La Mer. Celle après laquelle il court est joué par Kaho Tsuchimura qui jouait dans le film Le Lien Du Sang et dans la série Ju-On : Origins disponibles tous les deux sur Netflix. Les deux autres femmes dans sa vie sont joués par Kei Ishibashi vue dans Invasion et Akari Fukunaga héroïne du film Beyond The Night.

Kaho Tsuchimura

A Lire Aussi

Les Chevaliers Du Zodiaque

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE de Tomasz Baginski [Critique Ciné]

Dans la lignée de Dragon Ball Evolution sort maintenant une adaption des Chevaliers du Zodiaque rivalisant de médiocrité.

L'Exorciste Du Vatican

L’EXORCISTE DU VATICAN de Julius Avery [Critique Ciné]

Russell Crowe défie les démons dans le film d’épouvante L’Exorciste Du Vatican aux allures de déjà-vu.

Les Gardiens De La Galaxie Volume 3

LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 de James Gunn [Critique Ciné]

Le réalisateur James Gunn retrouve enfin ses Gardiens De La Galaxie pour un bouquet final en forme d’apothéose.

Beau Is Afraid

BEAU IS AFRAID de Ari Aster [Critique Ciné]

Le réalisateur Ari Aster nous surprend encore avec son troisième long métrage Beau Is Afraid.

Evil Dead Rise

EVIL DEAD RISE de Lee Cronin [Critique Ciné]

La saga culte revient discrètement sur grand écran avec un Evil Dead Rise loin d’être à la hauteur de nos espérances. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.