Actus Séries TVJapanimationNETFLIXSéries TV

MY HAPPY MARRIAGE, l’adaptation animée du light novel sur Netflix

Le light Novel My Happy Marriage devient un anime à découvrir à partir de mercredi sur Netflix.

Parce que les mariages heureux semblent de plus en plus rares de nos jours, heureusement il reste les fictions pour y croire encore. Délaissant pour une fois l’action, Netflix poursuit dans une veine mêlant romance et tradition après Le Pavillon Des Hommes en nous proposant cette semaine l’animé My Happy Marriage. Il faudra cependant se montrer patient pour découvrir cette histoire dans son intégralité car c’est au rythme d’un épisode par semaine que sort dans le monde entier cette série animée à partir du mercredi 5 juillet 2023.

My Happy Marriage suit l’histoire de Miyo, une jeune femme issue du Clan Saimori, une longue lignée de nobles qui n’a pas hérité des pouvoirs surnaturels que tout le monde a développé dans sa  famille. Traitée comme une bonne à rien, elle est rejetée par ses parents qui ne lui ont jamais témoigné aucun amour. Même sa sœur se sert d’elle comme sa servante et son meilleur ami a préférer épouser celle-ci pour prendre la tête du clan plutôt que de la soutenir. Envoyé dans la famille Kudo pour y épouser leur chef réputé comme cruel et sans cœur, elle va commencer à forger sa véritable personnalité et développer petit à petit ses pouvoirs.

My Happy Marriage est l’adaptation de la série de light novels Watashi no Shiawase na Kekkon écrit par Akumi Akitogi et illustré par Tsukiho Tsukioka. Remarquée sur le site Shosetsuka ni Narô où elle fut publié au départ, elle fut rapidement acquise par la maison d’édition Fujimi Shobo pour le publier en recueil à partir de janvier 2019. Six volumes sont déjà sortis et la saga n’est pas encore finie. En plus de son adaptation animée, My Happy Marriage a aussi été adaptée en manga en décembre 2018. Les quatre tomes ont été publiés en France chez l’éditeur Kurokawa. Une adaptation en long métrage live par le réalisateur Ayuki Tsukahara est sorti le 17 mars 2023 au Japon.

L’adaptation en série animée est l’œuvre du studio Kinema Citrus à qui l’on doit déjà Black Bullet et Made In Abyss. La réalisation a été supervisée par  Takehiro Kubota qui avait dirigé précédement la série Gloomy – The Naughty Grizzly. Le scénario a été écrit par Ami Satô qui fait ici ses débuts. Le design des personnages  a été conçu par Shoki Yasuda à l’oeuvre sur Seven Mortal Sins. La bande originale a été composée par Evan Call qui avait signé les musiques de Violet Evergarden.

My Happy Marriage

A Lire Aussi

L'Imaginaire

L’IMAGINAIRE, le nouveau film d’animation du studio Ponoc sur Netflix

Sept ans après Mary Et La Fleur De La Sorcière, découvrez L’Imaginaire le nouveau film du studio Ponoc sur Netflix

The Rising Of The Shield Heroes

THE RISING OF THE SHIELD HERO, la première saison de l’anime sur Netflix

Netflix rattrape un peu de son retard en proposant la première saison de l’anime The Rising Of The Shield Hero.

Hell's Paradise

HELL’S PARADISE, l’anime du studio Mappa sur Netflix

L’adaptation du manga Hell’s Paradise par le studio Mappa est maintenant disponible sur Netflix

Mon Oni A Moi

MON ONI À MOI, le nouveau film du studio Colorido sur Netflix

C’est encore directement sur Netflix que sort Mon Oni A Moi, le nouveau film des japonais du  brillant Studio Colorido 

Garôden : La Voie Du Loup

GARÔDEN : LA VOIE DU LOUP SOLITAIRE, le nouvel anime de baston sur Netflix

Garôden : La Voie Du Loup marque le retour de la castagne en anime sur Netflix ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.