NEW GODS : NEZHA REBORN, le nouveau film d’animation chinois sur Netflix [Actus S.V.O.D.]
NEW GODS : NEZHA REBORN, le nouveau film d'animation chinois sur Netflix
New Gods : Nezha Reborn est le nouveau grand film d’animation chinois à découvrir en exclusivité sur Netflix ce lundi.
En ce mois d’avril 2021, il semblerait que Netflix se tourne de plus en plus vers l’animation chinoise. Après nous avoir proposé vendredi dernier la série animée Heaven Official’s Blessing, c’est le long métrage d’animation en image de synthèse New Gods : Nezha Reborn que nous pourrons découvrir en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D dès ce lundi 12 avril 2021 à partir de 9h01.
New Gods : Nezha Reborn nous racontera l’histoire de Li Yunxiang, un livreur qui vit dans les bas fonds de la ville de Donghai où il profite de la vie en participant à des courses de motos durant son temps perdu. Mais lorsqu’il va se faire battre par le fils fortuné de Boss De et blesser sa sœur orpheline, sa colère va lui faire découvrir qu’il est la réincarnation du dieu Nezha qui avait battu le Roi Dragon il y a 3000 ans. Bien qu’il ne maitrise pas encore ses pouvoirs, il va désormais devoir se battre pour protéger sa famille et ses amis face aux anciens ennemis de Nezha qui cherche à prendre leur revanche.
New Gods : Nezha Reborn (Xin Shen Bang: Ne Zha Chongsheng) est basé sur le mythique personnage de Nezha, une déité chinoise popularisé par le roman Fenghen Yanyi (L’Investiture Des Dieux) écrit durant la Dynastie Ming au XVIème siècle. Une relecture entre Steampunk et Cyberpunk imaginée par le studio Light Chaser Animation connu pour The Guardian Brothers déjà sur Netflix et leur précédent film White Snake diffusé au Festival d’Annecy et à L’Etrange Festival en 2019 . C’est d’ailleurs encore le même réalisateur Ji Zhao qui dirige ce nouveau long métrage. Il avait aussi travaillé précédemment en tant que directeur photo sur le dessin animé The Guardian Brothers. Le scénario a été écrit par Muchuan qui fait apparemment ses débuts ici. La bande originale a été composé par Guo Haowei qui signe la plupart des musiques du studio.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, New Gods : Nezha Reborn n’a aucun rapport avec le dessin animé Ne Zha sorti en Chine en juillet 2019. Comme pour The Yin Yang Master, il s’agit encore là de deux projets concurrents tous les deux basé sur le même roman. Encore inédit en France, cet autre long métrage d’animation finira peut être lui aussi sur Netflix en cas de succès ?
A Lire Aussi

AKUMA-KUN, une nouvelle adaptation du manga sur Netflix
Le manga Akuma-Kun de Shigeru Mizuki est à nouveau adapté en série animée pour Netflix.

LE GARÇON ET LE HÉRON de Hayao Miyazaki [Critique Ciné]
Le Garçon Et Le Héron voit Hayao Miyazaki sortir de sa retraite pour nous offrir un nouveau chef d’œuvre destiné à susciter des vocations.

PLUTO, le manga inspiré par Astro, Le Petit Robot adapté sur Netflix
le manga Pluto inspiré par Astro Le Petit Robot devient une série animée ce jeudi sur Netflix.

GOODNIGHT WORLD, l’anime tiré du manga sur Netflix
L’adaptation en anime du manga Goodnight World sort en exclusivité sur Netflix ce jeudi.

GAMERA : RÉGÉNÉRATION, l’ennemi de Godzilla à sa propre série sur Netflix
Netflix ressuscite le kaiju légendaire Gamera dans la série animée Gamera : Régénération.