Actus Métal & RockMétal & Rock

NOCTURNUS A.D., sortie du nouvel album « Unicursal » le 17 mai 2024

Nouvelle formation du groupe mythique, Nocturnus A.D. est de retour avec un deuxième album baptisé « Unicursal ».

Se démarquant par son utilisation unique de synthétiseurs dans son Death Metal, le groupe Nocturnus, originaire de Tampa en Floride, avait marqué les esprits au début des années 90 avec leurs deux premiers album ‘The Key’ et ‘Thresholds’ que nous avons toujours autant de plaisir à écouter. De nombreuses dissensions au sein de la formation, les avait cependant fait disparaître peu de temps après. Revenu en 1999 avec un troisième album qui n’était pas la même réussite, le groupe avait alors disparu avant de revenir sous le nom de Nocturnus A.D. et une nouvelle formation. Après un premier album en 2019, les voici de retour avec « Unicursal » disponible ce 17 mai 2024. Distribué par Profound Lore Records, il est disponible en CD, Double Vinyles et en K7 Audio.

Absent de l’album de 1999 le batteur et chanteur Mike Browning membre fondateur de Nocturnus mais aussi de Morbid Angel officiait ces dernières années dans le groupe After Death. Après avoir régulièrement repris le nom de Nocturnus pour des concerts spéciaux, ils avaient fini par se rebaptiser Nocturnus A.D. avant de sortir en 2019 l’album « Paradox » qui permettait à son leader de reprendre l’histoire développée dans « The Key » et « Threshold« . Cinq ans et une pandémie plus tard, « Unicursal » voit son héros le Dr Magus profiter de sa bio-suit acquise précédemment pour partir en mission à travers les sphères de l’Arbre De Vie Kabbalistique. Cette histoire occupera la deuxième partie de l’album tandis que la première partie continuera d’explorer d’autres thèmes occultes et les mystères de l’inconnu sans aucun rapport avec l’histoire du Dr Magus.

Musicalement c’est aussi l’album le plus ambitieux de Nocturnus A.D. dans leur démonstration d’un Metal occulte qui font d’eux les forces les plus singulières de l’Extreme Metal d’aujourd’hui. « Unicursal » a été produit, enregistré, mixé et masterisé par Jarrett Pritchard au studio New Constellation Audio à Orlando. Les pochettes avant et arrière ont été illustrées par Uwe Jarling. Ce sera le dernier album sur lequel nous pourrons entendre le bassiste Daniel Tucker qui est désormais remplacer par Kyle Sokol.

01. Intro (01:18)
02. The Ascension Throne of Osiris (04:15)
03. CephaloGod (04:38)
04. Mesolithic (08:53)
05. Organism 46B (05:27)
06. Mission Malkuth (07:29)
07. Yesod, The Darkside of the Moon (06:59)
08. Hod, The Stellar Light (08:48)
09. Netzach, The Fire of Victory (06:48)
10. Outro (04:28)

A Lire Aussi

Bridear 2024

BRIDEAR, sortie du 5ème « Born Again » le 28 juin

Bridear prend un nouveau départ avec leur cinquième album « Born Again » sorti ce vendredi.

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties d’Asterism, Sakurazaka46, Asca, Roselia, Kishida Kyiodan & The Akebishi Rockets, Meme Tokyo, Mupuri & Kimi To Towa Ni

Asterism, Sakurazaka46, Asca, Roselia, Kishida Kyiodan & The Akebishi Rockets, Meme Tokyo, Mupuri & Kimi To Towa Ni font l’actus J-Pop et J-Rock du 26 juin 2024.

HELLFEST 2024, tous les groupes à ne pas manquer

Une sélection des meilleurs groupes présents au Hellfest 2024 du 27 au 30 juin 2024.

Cavalera - 2023

CAVALERA, nouvelle version de l’album « Schizophrenia » de Sepultura

Max et Iggor Cavalera continuent leur réappropriation du catalogue de Sepultura avec une nouvelle version de l’album « Schizophrenia »

Kittie

KITTIE, sortie du septième album « Fire »

Après 13 ans d’attente Kittie sort ce vendredi leur septième album « Fire » Ne donnant plus de nouvelles depuis treize ans,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.