Actus Métal & RockJ-RockMétal & Rock

BRIDEAR, sortie du 5ème « Born Again » le 28 juin

Bridear prend un nouveau départ avec leur cinquième album « Born Again » sorti ce vendredi.

Déjà sur une nouvelle lancée depuis 2022 avec l’arrivée de la guitariste Moe, le groupe de Power Metal japonais Bridear officialise ce nouveau départ avec leur cinquième album « Born Again« . Une « renaissance » permise par le label Psychomanteum Records, anciennement Setsuzoku Records, qui produit et distribue le disque dans le monde entier à partir ce vendredi 28 juin 2024. Il faudra cependant peut être se montrer patient pour le trouver en magasin en France car il est annoncé pour le 5 juillet 2024 sur la plupart des sites. En attendant de l’avoir en main, vous pourrez toujours le trouver sur les plateformes de streaming dès le 28 juin 2024.

Déjà à l’origine de l’album live « Aegis Of London… Live ! » sorti en février 2023, Christopher Morris, le producteur exécutif de Bridear et propriétaire du label Psychomanteum Records a voulu faire entrer le groupe dans la cours des grands en leur faisant enregistrer cet album en Suède dans le célèbre Studio  Fredman à Gothenburg  du mythique producteur  Fredrick Nordström qui avait déjà produit l’album live. Pourtant connu pour son travail pour Opeth, Dimmu Borgir, Arch Enemy ou  bien In Flames, le producteur n’hésite pas à dire que ce nouvel album de Bridear fait parti de son Top 5. Pour les rendre accessibles à un plus large public, il a apporté à leur compositions complexes une énergie brute et un sentiment d’honnêteté qui devrait les aider à prendre de l’ampleur.

Arrivée tout juste après l’enregistrement du précédent album « Aegis Of Athena« , la nouvelle guitariste Moe a cette fois ci pu participé à la composition de ce cinquième album. C’est elle qui a signé la musique du titre « Still Burning » qui ouvre l’album et a été choisi comme premier extrait mais aussi deux autres chansons sur les dix de l’album. L’autre guitariste Ayumi signe quatre chansons. La bassiste Haru a composé un titre et la chanteuse Kimi a composé deux chansons en plus d’avoir écrit les paroles de neuf des dix chansons. L’enregistrement du disque a eu lieu durant trois semaines au début de cette année 2024 où elles ont pu recevoir l’aide des membres du groupe suédois Dream Evil dont le chanteur Nick Night est venu poser sa voix sur le dernier titre Die Like This.

Si nous pensions que cette ouverture à l’international pousserait Bridear à revenir jouer très vite en Europe pour défendre ce nouvel album, le groupe n’a pour l’instant annoncé que deux concerts à Tokyo. Le 29 juin 2024 dans la salle Unit et le 7 septembre 2024 pour une superbe affiche avec Saki ex-guitariste de Nemophila et Mary’s Blood et Lonesome_Blue. La dernière venue de Bridear à Paris remonte déjà au 14 septembre 2022

Bridear : Born Again

01. Still Burning
02. Braver Words
03. Born Again
04. Cult
05. Empty Mind
06. Scar of Reunion
07. Real is Real
08. Fight it Down
09. No Angels
10. Die Like This (feat. Nick Night de Dream Evil)

A Lire Aussi

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER GiRLS, HeyMommy  et Poppin’ Party

PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER☆GiRLS, Hey!Mommy!  et Poppin’ Party  font l’actualité J-Pop de ce mercredi 17 juillet 2024.

Ado

ADO, sortie du deuxième album « Zanmu » le 10 juillet

la chanteuse Ado sort ce mercredi son deuxième album de chansons originales « Zanmu »

BabyMetal - Aout 2023-

BABYMETAL, nouveau Blu-Ray/DVD Live « World Tour 2023-2024 Legend – MM 20 & 21 Night »

BabyMetal célèbre l’anniversaire de MomoMetal dans le nouveau live « BabyMetal World Tour 2023 -2024 Legend – MM 20 & 21 Night » disponible ce 10 juillet.

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Découvrez les nouveautés CD de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau single digital « Protect You »

Band-Maid dévoile aujourd’hui le clip de leur nouveau single digital « Protect You »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.