Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

ONE PIECE, la série live débarque sur Netflix

Aussi attendue que redoutée, l’adaptation live du manga One Piece arrive sur Netflix ce jeudi.

Dragon Ball Evolution, Les Chevaliers Du Zodiaque, Death Note, Cowboy Bebop autant d’adaptations live de mangas cultes par Hollywood toutes aussi ratées les unes que les autres. C’est pourquoi c’est avec beaucoup d’inquiétude et assez peu d’espoir que nous attendons l’arrivée de l’adaptation live de One Piece sur Netflix. Et si la bande annonce donne l’impression que le géant de la S.V.O.D a mis les moyens pour ne pas décevoir, il faudra encore attendre la sortie des huit épisodes de la série ce jeudi 31 août 2023 pour en avoir le cœur net.

Se déroulant sur une planète majoritairement recouverte par les océans en plein durant l’Age D’Or des Pirates, One Piece raconte l’histoire de Monkey D. Luffy. Un jeune homme qui rêve de monter son propre équipage et devenir le nouveau Roi Des Pirates sur les traces du légendaire Gold Roger. Capable d’étendre toutes les parties de son corps comme un élastique et doté d’une force exceptionnelle depuis qu’il a mangé un Fruit Du Démon, il va mettre les voiles depuis le village de Foosha pour débuter son incroyable aventure vers la gloire et la fortune.

Faut il encore présenter One Piece ? Un manga culte imaginé par Eiichiro Oda prépublié depuis 1997 dans les pages du Weekly Shonen Jump et regroupé dans 106 tomes qui s’est écoulé depuis à plus de 500 millions d’exemplaires à travers le monde. Il a été adaptée avec tout autant de succès par Toei Animation en une série animée qui compte déjà 1 070 épisodes. Doté d’un budget estimé à 18 millions de dollars par épisode, cette nouvelle adaptation en prises de vue réelles est de loin la plus grosse production Netflix à ce jour. C’est dire à quel point, elle devra battre tous les records de visionnage pour avoir le droit à une deuxième saison. Cette pression repose sur les épaules des showrunners Matt Owens, auteur de Comic Book Marvel et scénariste des séries Luke Cage et Les Agents du S.H.I.E.L.D., et Steven Maeda, scénariste sur Lost et X Files. Ils ont été particulièrement surveillés par Eiichiro Oda qui n’a pas hésité à exiger que certaines scènes soient retournées pour mieux coller à l’esprit du manga.

Netflix mise sur un casting d’acteurs « maison » encore assez peu connus en confiant le rôle de Monkey D. Luffy au mexicain Iñaki Godoy déjà à l’affiche des séries The Imperfects et Qui A Tué Sara ? ; Nami est jouée par Emily Rudd qui était dans la trilogie Fear Street ; Mackenyu déjà héros du film Les Chevaliers Du Zodiaque et du méchant Scar dans les deux derniers films Full Metal Alchemist joue Roronao Zoro ; Jacob Romero issu de la série Greenleaf sera Usopp et Taz Skylar aperçu dans la série The Lazarus Project sera Sanji.

Emily Rudd

A Lire Aussi

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

GTO - Great Teacher Onizuka

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

Ahiru No Sora

AHIRU NO SORA, l’anime de basket maintenant sur Netflix

L’anime de basket Ahiru No Sora vient d’arriver ce vendredi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.