Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

PERSONA 5 STRIKERS, le nouveau spin of de la saga sur PS4, Switch et PC [Actus Jeux Vidéo]

Le jeu de rôles Persona 5 se décline à nouveau dans le spin of Persona 5 Strikers disponible la semaine prochaine sur Playstation 4, Switch et PC.

 

Revenu dans une version augmentée avec Persona 5 Royal puis décliné une première fois dans le jeu de rythme Persona 5 Dancing In Starlight, le jeu de rôles à succès d’Atlus s’offre un nouveau spin off avec Personna 5 Strikers. Plus qu’une simple déclinaison, c’est également la suite des aventures des Phantom Thiefs que vous pourrez découvrir à partir du mardi 23 février 2021 sur Playstation 4 et Nintendo Switch en édition physique ou digitale ou sur PC via Steam.

Persona 5 Strikers se déroule six mois après les événements du précédent épisode alors que Joker et Morgana font leur retour à Tokyo pour planifier des vacances bien méritées avec les Phantom Thiefs. Leurs plans seront compromis lorsqu’un détective impitoyable de Kyoto va les obliger à l’aider pour enquêter sur une série d’affaires étranges qui se déroulent dans tout le Japon sous peine d’arrêter Joker si ils refusent. En creusant ce mystère, ils vont découvrir un autre royaume où des innocents sont emprisonnés et contraint de renoncer à leurs désirs les plus chers afin de les donner à une étrange Idole maîtresse de ces lieux.

 

 

 

Persona 5 Strikers abandonne le style de gameplay des principaux épisodes de la saga pour devenir un Action-RPG du type Hack N Slash qui demandera d’affronter des hordes d’ennemis dans les rues de six villes différentes du Japon. Le système de combat alterne des phases d’action explosives et des moments de réflexion sur la stratégie à suivre dans le prochain affrontement : trouver les faiblesses de son ennemi, créer des embuscades,… Pour se détendre, il sera possible entre deux combats de cuisiner des recettes régionales ou de venir en aide aux habitants dans le style visual novel propre à la franchise. Tous les Phantom Thieves seront jouables dans ce nouveau jeu avec chacun des compétences spécifiques et leur propre Persona à utiliser durant les combats.

Sorti au Japon sous le titre Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers le 20 février 2020, c’est toujours le P Studio qui s’est chargé du développent de ce nouveau jeu tout comme les autres épisodes de la saga. Pour ce changement dans la manière où se déroulent les combats, ils ont été épaulés cette fois ci par le studio Omega Force habitué à travaillé pour l’éditeur Koei sur la saga Dynasty Warriors. C’est toujours l’éditeur Atlus qui distribue le jeu.

 

Persona 5 Strikers

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.