PULSE, un intrigant thriller psychologique finlandais au cinéma mercredi
PULSE, un intrigant thriller psychologique finlandais au cinéma mercredi
Pulse est bien parti pour être le film le plus intrigant de la semaine au cinéma.
Pour ceux qui cherchent des films qui sortent de l’ordinaire, Pulse semble être le meilleur candidat à ce titre dans les nouveautés qui arrivent en salles ce mercredi 22 février 2023. S’il nous reste à découvrir si l’histoire sera à la hauteur, rien que les images de la bande annonce méritent de s’intéresser à ce long métrage finlandais entre drame et thriller psychologique.
Dans Pulse, la jeune Elina, rappeuse débutante de 17 ans, a dû quitter la Finlande pour suivre sa mère partie rejoindre son petit ami sur la Côte d’Azur. Là bas, elle fera la connaissance de Sofia, sa nouvelle sœur par alliance qui ne tardera pas à la fasciner. Ballerine le jour, elle passe ses nuits à faire la fête avec des garçons et des substances illicites. Mais ce qui commençait comme une belle amitié va finir par se transformer en une relation toxique de domination.
Portant le titre bien plus original de Heartbeast, Pulse est le premier long métrage de la réalisatrice finlandaise Aino Suni. Elle s’était fait connaître avant cela par ses courts métrages Turnaround et Wolf Carver qui ont été projeté dans de nombreux festivals à travers le monde et par le documentaire Never Again sur la rappeuse Mercedes Bentso. Comme à son habitude, elle est également la scénariste de ce premier long métrage qu’elle a préparé avec des élèves de L’ERACM, l’école d’acteurs de Cannes. Le film a reçu quatre nominations aux Jussi Gaala 2023, l’équivalent de nos César, dans les catégories Meilleur Film, Meilleur Photographie, Meilleure Bande Originale et Révélation d’Acteur. Les résultats seront connus le 24 mars 2023.
Pulse est aussi le premier rôle au cinéma de la chanteuse Elsi Sloan qui avait cependant déjà joué dans la série finlandaise Outo Kesä (Un Été Étrange). Le rôle de la ballerine est tenu par Carmen Kassovitz, fille du réalisateur Matthieu Kassovitz que nous avons déjà pu voir au cinéma dans L’Été Nucléaire et à la télévision dans la série Stalk. Il y a aussi Lucille Guillaume vue dans SKAM France ; la chanteuse Camille ; Adel Bencherif remarqué dans le film Un Prophète qui jouait aussi dans la série Validé et la chanteuse et rappeuse suisse Chilla.
A Lire Aussi

SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE, la nouvelle de Haruki Murakami adaptée en animation
La Nouvelle Saules Aveugles, Femme Endormie inspire un superbe film d’animation à ne pas louper ce mercredi.

JOHN WICK CHAPITRE 4, l’histoire se poursuit à Paris
John Wick cherche à sauver sa peau dans les rues de Paris dans le Chapitre 4 de ses aventures.

DE GRANDES ESPÉRANCES, Rebecca Marder en future présidente de la France
Rebecca Marder a t-elle l’étoffe pour devenir la future Présidente de la République ? Réponse mercredi au cinéma dans De Grandes Espérances.

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 15 mars 2023 [Actus Ciné]
14 nouveaux films en salles ce mercredi 15 mars pour tenter de satisfaire tous les goûts.

EMILY, Emma Mackey incarne Emily Brontë au cinéma [Actus Ciné]
L’héroïne de Sex Education, Emma Mackey est la nouvelle Emily Brontë au cinéma ce mercredi.