Actus CinéCinémaMise En Avant

PULSE, un intrigant thriller psychologique finlandais au cinéma mercredi

PULSE, un intrigant thriller psychologique finlandais au cinéma mercredi

Pulse est bien parti pour être le film le plus intrigant de la semaine au cinéma.

Pour ceux qui cherchent des films qui sortent de l’ordinaire, Pulse semble être le meilleur candidat à ce titre dans les nouveautés qui arrivent en salles ce mercredi 22 février 2023. S’il nous reste à découvrir si l’histoire sera à la hauteur, rien que les images de la bande annonce méritent de s’intéresser à ce long métrage finlandais entre drame et thriller psychologique.

Dans Pulse, la jeune Elina, rappeuse débutante de 17 ans, a dû quitter la Finlande pour suivre sa mère partie rejoindre son petit ami sur la Côte d’Azur. Là bas, elle fera la connaissance de Sofia, sa nouvelle sœur par alliance qui ne tardera pas à la fasciner. Ballerine le jour, elle passe ses nuits à faire la fête avec des garçons et des substances illicites. Mais ce qui commençait comme une belle amitié va finir par se transformer en une relation toxique de domination.

Pulse

Portant le titre bien plus original de Heartbeast, Pulse est le premier long métrage de la réalisatrice finlandaise Aino Suni. Elle s’était fait connaître avant cela par ses courts métrages Turnaround et Wolf Carver qui ont été projeté dans de nombreux festivals à travers le monde et par le documentaire Never Again sur la rappeuse Mercedes Bentso. Comme à son habitude, elle est également la scénariste de ce premier long métrage qu’elle a préparé avec des élèves de L’ERACM, l’école d’acteurs de Cannes. Le film a reçu quatre nominations aux Jussi Gaala 2023, l’équivalent de nos César, dans les catégories Meilleur Film, Meilleur Photographie, Meilleure Bande Originale et Révélation d’Acteur. Les résultats seront connus le 24 mars 2023.

Pulse est aussi le premier rôle au cinéma de la chanteuse Elsi Sloan qui avait cependant déjà joué dans la série finlandaise Outo Kesä (Un Été Étrange). Le rôle de la ballerine est tenu par Carmen Kassovitz, fille du réalisateur Matthieu Kassovitz que nous avons déjà pu voir au cinéma dans L’Été Nucléaire et à la télévision dans la série Stalk. Il y  a aussi Lucille Guillaume vue dans SKAM France ; la chanteuse Camille ; Adel Bencherif remarqué dans le film Un Prophète qui jouait aussi dans la série Validé et la chanteuse et rappeuse suisse Chilla.

Elsi Sloan

A Lire Aussi

César

CÉSAR 2024, tous les résultats en direct

Découvrez en direct tous les résultats de la quarante neuvième cérémonie des César. – TOUS LES RÉSULTATS DES CÉSAR 2024

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 21 FÉVRIER 2024

Treize nouveaux films dans les salles ce mercredi 21 février 2024 pour la deuxième semaine des vacances.

Walk Up

WALK UP, le nouveau film de Hong Sang-Soo au cinéma

Walk Up est le nouveau film du prolifique Hong Sang-Soo à sortir dans les salles de cinéma françaises.

Universal Theory

UNIVERSAL THEORY, le thriller fantastique de Timm Kröger au cinéma

Récompensé dans tous les festivals par où il est passé, l’intrigant Universal Theory arrive en salles ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 14 FÉVRIER 2024

13 nouveaux films dans le programme peu réjouissant de ce mercredi 14 février pour la Saint Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.