REBEL RIDGE, le nouveau film de Jeremy Saulnier sur Netflix
Rebel Ridge, le revenge movie sauvage de Jeremy Saulnier sort directement sur Netflix ce vendredi.
Dans une semaine où il n’y a pas grand chose d’intéressant au cinéma, nous aurions bien aimer voir sur grand écran le nouveau film de Jeremy Saulnier, réalisateur de Blue Ruin et Green Room. Mais comme son précédent long métrage Aucun Homme Ni Dieu c’est une nouvelle fois directement sur Netflix que nous allons pouvoir le découvrir ce Rebel Ridge à partir vendredi 6 septembre 2024 dès 9h01. Avec le succès remporté en général par les films d’action sur la plateforme, nul doute qu’il trouvera bien plus de spectateurs ici que dans les salles obscures.
Rebel Ridge se déroule dans la ville de Shelby Springs où l’ancien-Marine Terry Richmond était venu pour verser la caution afin de faire libérer son cousin. Mais sur place ses précieuses économies vont être injustement confisquées par les forces de polices corrompues menées par le Chef Sandy Burnne. Grace au soutien de la greffière Summer McBride, Terry va déterrer un large complot qui gangrène la ville et utiliser tous les moyens pour récupérer l’argent de la caution.
Après s’être offert une parenthèse en réalisant les deux premiers épisodes de la troisième saison de la série True Detective, Jeremy Saulnier revient au long métrage avec Rebel Ridge. Là où il avait laissé à son acteur fétiche Macon Blair le soin d’écrire le scénario d’Aucun Homme Ni Dieu, il reprend la plume cette fois ci pour écrire le scénario de ce nouveau long métrage. Un projet mis en chantier dès 2019 mais dont le tournage n’a pu commencer qu’en mai 2021 à cause de la pandémie. Le départ en cours de tournage de John Boyega qui tenait le rôle principal a interrompu le tournage jusqu’au mois d’octobre 2021. Avec son titre Rebel Ridge qui fait déjà penser à Star Wars, le départ de l’acteur de la dernière trilogie évitera d’ajouter à la confusion mais ce n’est pas la raison de cet abandon de poste.
Pour le remplacer, Jeremy Saulnier a porté son choix sur le bien moins bien célébre Aaron Pierre. Un acteur connu entre autre en tant qu’héros de la série Krypton vu au cinéma dans Old de M. Night Shyamalan. Il sera prochainement la voix de Mufasa dans la suite de l’adaptation live du Roi Lion. Il fera face à Don Johnson star de la série Deux Flics à Miami qui cassait déjà son image dans le thriller Cold In July. Il recevra l’aide d’AnnaSophia Robb que nous avions découvert toute jeune dans Charlie Et La Chocolaterie et Le Secret de Terabithia. Nous y verrons aussi David Denman qui jouait dans la série The Office ; Emory Cohen qui était dans la série The OA et James Cromwell qui jouait dans The Laundromat.
A Lire Aussi
SAKUNA OF RICE AND RUIN, l’adaptation du jeu vidéo sur Netflix et Crunchyroll
D’abord sorti sur Crunchyroll, l’adaptation animée de Sakuna Of Rice And Ruins est maintenant aussi sur Netflix.
MISSIONS CROISÉES, un True Lies sud-coréen sur Netflix
Comme une sorte de True Lies sud-coréen, la comédie d’action Missions Croisées arrive sur Netflix ce vendredi
RÉTRO-BRAQUAGE, le nouveau film de braquage taïwanais sur Netflix
Le nouveau film de casse taïwanais Rétro-Braquage nous arrive en exclusivité sur Netflix ce jeudi.
LA FRONTIÈRE DES OMBRES, un nouveau thriller indonésien sur Netflix
Le nouveau thriller indonésien La Frontière Des Ombres sera disponible en exclusivité sur Netflix jeudi prochain.
WONDERLAND, un mélodrame S.F. sud-coréen sur Netflix
Mélodrame teinté de science fiction, le film sud-coreen Wonderland devrait vous émouvoir vendredi sur Netflix.