Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

SANS UN MOT, la nouvelle adaptation polonaise d’Harlan Coben sur Netflix [Actus Séries TV]

SANS UN MOT, la nouvelle adaptation polonaise d'Harlan Coben sur Netflix

C’est de Pologne que nous vient Sans Un Mot, la sixième adaptation d’Harlan Coben sur Netflix.

Pour pouvoir assurer le contrat passé avec l’écrivain Harlan Coben pour adapter quatorze de ses œuvres sur la plateforme, Netflix est obligé d’internationaliser la production. Après deux productions britanniques : Safe et Intimidation, une production espagnole : Innocent et une production française : Disparu A Jamais, nous retournons en Pologne où avait déjà été adapté Dans Les Bois pour la sixième série Sans Un Mot. Tous les fans du romancier pourront se jeter dessus à partir de ce vendredi 22 avril 2022 dès 9h01 où se garder ça pour la dévorer durant ce week-end en n’oubliant tout de même pas d’aller voter.

Sans Un Mot se déroule dans une banlieue aisée de Varsovie où les habitants ont créé une véritable communauté soudée. Tandis qu’ils menaient une vie paisible, tout va être bousculé lorsque le jeune Adam âgé de 18 ans va disparaître sans laisser de traces.  Alors que les menaces se font grandissantes, les parents inquiets vont faire ce qu’ils peuvent pour protéger leurs enfants qui, sur le point de devenir adultes, ont décidé de prendre les choses en main.

Sans Un Mot est à l’origine un roman publié en 2009 qui porte le titre original de Hold Tight. Cette libre adaptation transposée en Pologne a été écrite par Agata Malesinska et Wojciech Miloszewski déjà à l’œuvre sur l’adaptation de Dans Les Bois. La réalisation des six épisodes a été réparties entre Michal Gazda réalisateur de la série Belle Époque et Bartosz Konopka réalisateur des documentaires Rabbit A La Berlin et The Art Of Disappearing.

Sans Un Mot est porté par l’actrice Magdalena Boczarska déjà sur Netflix dans la série The Crime et le film The Art Of Loving. Il y aura aussi Leszek Lichota vu dans Notre Belle Saison et Belle D’Automne ; Krzysztof Oleksyn qui était dans The Mire ’97 et Agnieszka Grochowska qui jouait déjà dans Dans Les Bois et revue dans le film Comment Je Suis Tombée Amoureuse D’un Gangster.

Magdalena Boczarska

A Lire Aussi

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Good Times

GOOD TIMES, une adaptation animée de la série culte sur Netflix

La série culte Good TImes est adaptée en animation pour une nouvelle série sur Netflix.

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.