Actus S.V.O.D.S.V.O.D.

HORRIBLE HISTORIES – THE MOVIE : ROTTEN ROMANS, une nouvelle parodie sur l’histoire romaine sur Amazon Prime Vidéo [Actus S.V.O.D.]

La série de livres humoristiques sur l’Histoire Rotten Histories devient un long métrage dans Horrible Histories – The Movie : Rotten Romans à voir en exclusivité sur Amazon Prime Vidéo ce jeudi.

 

Après s’être offert la sortie exclusive de la comédie française Brutus Vs César réalisée par l’humoriste Kheiron au mois de septembre, Amazon Prime Vidéo continue de revisiter l’Histoire du Peuple romain dans le nouveau long métrage Horrible Histories – The Movie : Rotten Romans. Le passage au long format d’une série de livres à succès que l’on pourra découvrir en exclusivité sur la plateforme de Jeff Bezos à partir de ce jeudi 17 décembre 2020 dès minuit.

Dans Horrible Histories – The Movie : Rotten Romans tout le Monde civilisé est dominé par les Romains. Tandis que le jeune Empereur Néron se bat contre sa propre mère Aggripina pour le pouvoir ultime, en Grande Bretagne, la reine des celtes Boudicca est en train de réunir une armée massive pour sortir les romains du Pays. Envoyé de force par Néron au cœur de cette bataille, le jeune soldat romain Atti va finir par se faire capturer par Orla, une jeune Celte qui cherche à prouver à son père Arghus qu’elle a l’étoffe pour devenir elle aussi une grande guerrière comme Boudicca. Entre eux naitra une amitié qui pourrait faire basculer le cours de l’Histoire.

 

 

 

A l’origine Horrible Histories est une série de livres illustrés sur l’Histoire destinée aux enfants imaginée par Terry Deary. Elle s’inscrit dans un large programme conçu par l’éditeur Scholastic qui comprend entre autre les livres, des magazines, des livres audio, des pièces de théâtre, des émissions télés. Une première adaptation sous forme de série animée a vu le jour en 2001 suivie en 2009 d’une première série live qui a fait l’objet d’un reboot en 2015. Un premier film Bill sur les années perdues de William Shakespeare par les équipes de la première série était sorti en 2015. C’est une toute nouvelle équipe qui est en charge de ce deuxième long métrage Horrible Histories – The Movie : Rotten Romans. Le scénario du film est écrit par Jessica Swale la réalisatrice du film Summerland qui aurait dû sortir au cinéma en France la semaine dernière, Giles Pilbrow producteur et scénariste de la série de 2009 et Caroline Norris une productrice de la série de 2009. Le film a été mis en scène par Dominic Brigstocke qui avait réalisé plusieurs épisodes de la première série entre 2009 et 2013.

Horrible Histories – The Movie : Rotten Romans est porté par Sebastian Croft qui jouait le jeune Ned Stark dans Game Of Thrones et que l’on a vu aussi dans Penny Dreadful et  par Emilia Jones la jeune héroïne de la série Locke & Key vue également dans les films Ghostland et Brimstone.  Ils seront particulièrement bien entouré puisque nous pourrons aussi Craig Roberts dans le rôle de l’Empereur Neron découvert dans le film Submarine et héros de la série Red Oaks. Sa mère Agrippina est joué par Kim Cattral célèbre pour son rôle dans Sex & The City. Il y aura aussi Nick Frost récemment sur Prime Vidéo dans la série Truth Seekers ; Kate Nash qui jouait dans la série G.L.O.W. ; Warwick Davies le héros de Willow et interprète de Wicket dans Le Retour Du Jedi revu aussi dans d’autres rôles dans toute la saga Star Wars ; Rupert Graves l’Inspecteur Lestrade de la série Sherlock et Dereck Jacobi héros de la série Cadfael qui reprend le rôle de l’Empereur Claude qu’il tenait déjà dans la série Moi Claude Empereur en 1976.

 

Kate Nash

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.