FAMICOM DETECTIVE CLUB, deux classiques du visual novel remis au goût du jour sur Switch [Actus Jeux Vidéo]

FAMICOM DETECTIVE CLUB, deux classiques du visual novel remis au goût du jour sur Switch

The Missing Heir et The Girl Who Stand Behind, les deux aventures du Famicom Detective Club se refont une beauté pour leur sortie sur Nintendo Switch.

Bonne nouvelle pour les fans de Visual Novels qui n’étaient pas encore en âge de jouer en 1988 et pour tous les nostalgiques car Nintendo a décidé de remettre au goût du jour la franchise Famicom Detective Club ! Les deux épisodes The Missing Heir (L’héritier Disparu) et son prequel The Girl Who Stands Behind (La Fille qui se tient derrière) sont maintenant disponibles pour la première fois en dehors du Japon en version digitale sur le Nintendo Shop depuis le vendredi 14 mai 2021. Attention cependant car les  deux jeux ne sont disponibles qu’en version audio japonaise avec des sous titres en anglais.

Dans The Missing Heir, le héros du jeu est devenu amnésique après avoir chuté d’une falaise. Une fois rétabli, il va retourner sur les lieux pour tenter de retrouver ses souvenirs. Il y fera la rencontre de Ayumi Tachibana qui va lui révéler qu’il est un assistant détective qui enquêtait sur la mort de Kiku Ayashiro, l’héritier d’une grande famille fortunée dont les terres abritent un village que l’on dit hanté.

The Girl Who Stands Behind se déroule avant les événements de The Missing Heir. Ayumi Tachibana va être profondément choquée en apprenant la mort de sa camarade Yoko Kojima avec qui elle avait fondé le club de détectives du lycée. De son coté, notre héros devenu récemment l’assistant du détective privé Shunsuke Utsugi est appelé pour enquêter sur la mort de Yoko. Au moment de sa disparition, la jeune fille tentait de faire la lumière sur le « conte de la fille qui se tient derrière » qui impliquerait un fantôme dégoulinant de sang.

Entre visual novel et jeu d’aventure, Famicom Detective Club vous demandera d’inspecter des scènes de crimes à la loupe afin de trouver les preuves qui vous permettront d’incriminer les potentiels suspects. S’en suivra une séquence d’interrogatoire où vous devrez poser la bonne question entre plusieurs répliques. En obtenant les bonnes informations, vous pourrez poursuivre votre investigation dans de nouvelles zones à la recherche du coupable.

Famicom Detective Club est sorti à l’origine uniquement au Japon sur la toute première Famicom (Family Computer Disk System) en 1988. Ces jeux d’aventure ont été imaginés par le scénariste Yoshio Sakamoto qui s’est fait réellement connaitre quelque temps plus tard avec la saga Metroid. Cette nouvelle adaptation pour Nintendo Switch a été réalisées par le studio Mages avec certains des développeurs du jeu d’origine. Ces versions bénéficient pour la première fois d’un doublage audio en japonais et de graphismes grandement améliorés avec une musique et des effets sonores restant le plus fidèle à l’original. Il sera même possible de jouer avec la bande sonore du jeu de 1988.

Famicom Detective Club

A Lire Aussi

Heaven Dust II

HEAVEN DUST 2, un Resident Evil en mode Chibi sur Switch & PC

Hommage à Resident Evil façon Chibi, Heaven Dust 2 est sorti cette semaine sur PC et Switch.

Genshin Impact - Version 2.4

GENSHIN IMPACT, Shenhe, Yun Jin et tous les détails de la version 2.4 – 1ère partie [Actus Jeux Vidéo]

Avec la nouvelle année arrive la version 2.4 de Genshin Impact : Couleurs Ephémères En Vol.

Record Of Lodoss War : Deedlit In Wonder Labyrinth

RECORD OF LODOSS WAR : DEEDLIT IN WONDER LABYRINTH, un metroidvania inspiré de l’anime culte [Actus Jeux Vidéo]

L’anime Les Chroniques De la Guerre De Lodoss revient dans le superbe metroidvania Deedlit In Wonder Labyrinth.

Alfred Hitchcock's Vertigo

ALFRED HITCHCOK – VERTIGO, un jeu d’aventure inspiré du classique du cinéma [Actus Jeux Vidéo]

Le grand classique d’Alfred Hitchcock inspire le nouveau jeu d’aventures de Pendulo studio

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.